Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
12 mai 2014

Shankara : Je suis comme l’espace

Shankara nous demande ici d'arreter de chercher ailleurs ce que nous sommes vraiment et de nous apaiser dans la nature spacieuse de l'absolu toujours libre, notre vraie nature ultime.

Quel simplicité !

jlr

shankara

vimucya māyāmayakāryatām iha
praśāntim āyāhy asadīhitāt sadā
ahaṃ paraṃ brahma sadā vimuktavat
tathājam ekaṃ dvayavarjitaṃ yataḥ

Après avoir abandonné ici-bas l’activité qui n’est faite que d’illusion
Cherche toujours l’apaisement de tes recherches vers l'irréel
Je suis l’absolu Brahman toujours pourvu de liberté, étant donné qu’il est non-né, Unique, car sans dualité


sadā ca bhuteṣu samo’smi kevalo
yathā ca khaṃ sarvagaṃ akṣaraṃ śivaṃ
nirantaraṃ niṣkalaṃ akriyaṃ paraṃ

Je suis toujours équanime à l’égard des créatures, je suis unique,
Je suis comme l’espace, omniprésent, indestructible, apaisé,
Eternel, sans parties, sans action, je suis l’ultime.

 

 Traductin du sanskrit José Le Roy

Commentaires
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages