Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
1 avril 2014

Quel est mon vrai visage ? par Gaëlle

 

Vu sur http://ecoute-en-soi.over-blog.com/2014/04/quel-est-mon-vrai-visage.html

"Nous sommes pleins de ce visage que nous prenons pour vrai, et nous demandons quel est le vrai.

Nous partons de ce visage pour s'ouvrir à l'inconnu d'une réponse.

Mais la réponse ne peut se déposer en un vase plein.

Lorsque je me vide de mon propre visage,

alors le véritable visage apparaît.

Nous ne le voyons pas car nous cherchons un visage personnel et unique. Mon visage personnel et unique, en réalité, est le visage de l'instant;

Sans saisie sur ma perception, je demeure vide, libre même du vide.

Ainsi que je suis vide, il ne peut rien advenir ni de réponse ni de question dont je ne sois antérieure.

Mon véritable visage est en forme d'ouverture vers le monde.

Il est la transparence insaisissable du mouvement de l'existence. En l'ouverture que je suis, mon visage apparaît, et celui de tous les autres.

N'en saisissant aucun, tous sont miens.

Trouver son vrai visage n'a qu'une étape.

Trouver sa liberté dans cette apparente appartenance à une image séparée des autres. Dans cette liberté, je me tiens libre de l'union et de la séparation, je suis l'accueil qui ne distingue pas."

par Gaëlle.

merci à Gaëlle.

jlr


 

Commentaires
É
Merci💗<br /> <br /> Un de ces silence ce matin 🌚<br /> <br /> Le ciel est d'une splendeur<br /> <br /> En silence je te pense<br /> <br /> Sans un bruit<br /> <br /> Tu te dis 🌸<br /> <br /> <br /> <br /> En écoute de ce silence<br /> <br /> L'Unique maître se révèle🎈<br /> <br /> Les gourous,reliés au maître Unique,<br /> <br /> ns mènent à lui,à soi<br /> <br /> Comme les rayons du soleil,qui,si on les suit,sans se brûler,ns plongent d'emblée dans la matrice lumineuse de l'être solaire🌞<br /> <br /> Son image en moi se déploie<br /> <br /> Elle me relie à ce lieu des plus silencieux 😶<br /> <br /> Ns sommes déjà ensemble...<br /> <br /> Réfléchi moi,je te réfléchirai...<br /> <br /> Une fois là...<br /> <br /> les mots perdent de leur teneur<br /> <br /> Autre saveur<br /> <br /> Demeure,le royaume du cœur 🌕<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite profondément🌚que chacun/e puisse connaître cela,au moins 5 minutes dans sa vie<br /> <br /> Il/elle n'en sera plus jamais le/la même✨<br /> <br /> Les guides vont et viennent<br /> <br /> Ils se présentent à ns à chaque instant 👀<br /> <br /> Chaque moment est un présent qui s'offre à soi,pour soi <br /> <br /> Soyez en certains✨<br /> <br /> Creusez au bon endroit💗ça se réalisera 🍀
Répondre
F
Superbe ! merci
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages