Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 270
8 janvier 2014

Le vrai selfie

le phénomène Selfie consiste à prendre un autoportrait de soi-même et à le poster sur les réseaux sociaux

Voir Selfie sur Wiki

johanson-2-ok-63172

531px-Leonardo_DiCaprio_(Berlin_Film_Festival_2010)

le-selfie-de-justin-bieber-143111_w1000

selfie

 

Voir d'autres exemples de Selfie

Tous ces "autoportraits" ne sont pas des autoportraits puisque ce sont des photos de moi prises à une certaine distance : c'est ainsi que les autres me voient, ce n'est jamais ainsi que je me perçois moi-même.

En fait les Selfie présentent des apparences de moi-même, non ma réalité, non un véritable autoportrait;

Voilà le premier vrai Selfie de l'histoire :

 

Ernst_Mach_Inner_perspective

Selfie de Ernst Mach

 

dessin_pre_personne

harding-selfie

 Selfies de Douglas Harding.

 

Et ce qu'on voit bien sûr, c'est que le vrai Selfie est un No-Selfie car le moi est absent.

Voici un No-Selfie de moi-même ce jour :

 

20140108_180755

Mon vrai No-Selfie

Les Selfies "en troisième personne" (vues de l'extérieur) sont l'expression du narcissisme, de l'égoïsme, et de l'immaturité de notre société;

Le vrai-no-selfie nous délivre de cette aliénation à l'image et au moi. Il nous rassemble aussi car ici, dans l'espace, nous sommes UN et je suis vous, tout le monde et personne !

jlr

 

 

Merci à Joy pour l'idée du message

Commentaires
É
Peut-être que toutes les choses que tu cites,ressortent plus,sont plus "conscientisées"dans la lumière de l'éveil....👀 qui se produit partout ds le 🌍<br /> <br /> Ou pas....<br /> <br /> Dans le fond,j'en sais rien 😶<br /> <br /> Tjrs ce🎈 rien🎈qui revient 🌸
Répondre
J
Il est intéressant de remarquer qu'alors même que de plus en plus de gens s'éveillent à leur vraie nature à tous les coins de la planète,l'ignorance qui prend la forme de la violence,de l'arrogance,du racisme,du toujours plus, prend aussi de plus en plus de place...comme un contre balancement...;-)
Répondre
É
Ou jeu comique...ou les deux...et au-delà 🌸
Répondre
J
Nous tombons amoureux du masque,de la "persona" et nous oublions ce que nous sommes! jeu tragique!:-)
Répondre
L
Après "Que je t'aime" de notre Johnny national, voici : "Queeeee je m'aimmmeuuuh ! Que je m'aiiiiiiimeuuuuuuuuuuh :D
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages