Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
588 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 304
28 novembre 2013

Une brillante leçon de musique

Cela n'a pas directement à voir avec la spiritualité (quoique) mais certainement avec la philosophie. Voici une magistrale leçon de musique grâce à laquelle j'ai mieux compris pourquoi je n'aime pas la musique moderne atonale et ai toujours préféré Haendel à Schönberg.

 

 Séminaire Jérôme Ducros au Collège de France en décembre 2012

 

Commentaires
É
Ouais peut-être.Genre de pseudo qui laisse libre<br /> <br /> Dans un espace où toutes les valeurs ont pris leurs envol😶<br /> <br /> Pour n'y laisser que celle de la clarté,de la liberté 👀<br /> <br /> Tel l'albatros de Baudelaire*(je crois)les atterrissages sont rudes et peux gracieux<br /> <br /> Les ailes sembles trop lourdes,elles empêchent l'animal,ou le dispense de la torture qu'est,le fait de demeurer trop longtemps au sol<br /> <br /> Alors que dans les hauteurs c'est libre,vaste,facile,majestueux😍<br /> <br /> <br /> <br /> *Peu importe les noms,l'époque ou les styles,.....c'est tjrs la vie une qui s'exprime.Mille masques pour un seul visage....Mille noms pour un seul être,mais j'm bien ton pseudo
Répondre
A
Mais pourquoi voulez-vous absolument vous débarrasser du mental ?<br /> <br /> Il vous fait autant de mal que ça ?<br /> <br /> <br /> <br /> "Que serions-nous sans le mental ?"<br /> <br /> Petite expérience :<br /> <br /> - Installe toi devant un piano<br /> <br /> - dépose délicatement ton cerveau sur un petit guéridon<br /> <br /> - et joue moi un petit morceau de musique<br /> <br /> Je te rassure, je t'indiquerai dans quelle direction il se trouve (le piano). :)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime bien "Évolutive"<br /> <br /> Mais c'est pas un peu trop "mental" comme pseudo ? :)
Répondre
É
Que serions ns sans le mental?😶<br /> <br /> Non,sûrement pas des sous hommes🌸ns serions libres au contraire(j'm bien ton pseudo Atipic)<br /> <br /> Le tao qui peut se nommer n'est pas le tao.....ou un truc ds le genre🎶<br /> <br /> Autrement dit,un regard silencieux,<br /> <br /> libre des jugements?<br /> <br /> Un vieux rêve😶Juste un rêve
Répondre
A
Toutes les conférences sont "démontables".<br /> <br /> Tout le monde à le droit d'en faire une autre...<br /> <br /> Seul impératif : être aussi drôle. :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup rigolé. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, quand je vois le talent du musicien, j'ai l'impression d'être un sous-homme. Ch´ui écœuré. :)
Répondre
J
Sylvie je serais heureux de parler musique avec toi un de ces scarabées!<br /> <br /> mince une fausse note<br /> <br /> josé
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages