Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
5 septembre 2013

Bas les masques !

Nous vivons identifiés à des masques : au masque du visage d'abord, au masque de l'avocat ou du professeur, au masque du chrétien ou du musulman, au masque du français ou du nigérian etc..

Masques, masques, masques.

masques

Mais si nous pouvions voir ce qu'il y a derrière le masque, au-delà du masque alors nous serions...morts de rire car au-delà du masque il y a l'espace vide et conscient, le sans-masque, l'absolu liberté.

Au-dessus de mes épaules, je ne vois rien - aucun masque - mais l'Ouvert immense et éveillé, la pure transparence.

jlr (à mes amis du Skype ce soir...)

 

Commentaires
P
Merci José pour ta réactivité ...<br /> <br /> humm une petite inattention .. mes épaule(s) !!<br /> <br /> mais qui est inattentif ... lol
Répondre
P
Bonjour à ...<br /> <br /> Au dessus de mes épaule, (Je) ne vois rien ..<br /> <br /> Ce (Je) .... c'est qui ??<br /> <br /> 1 ere personne ??<br /> <br /> 2 eme personne ???<br /> <br /> Merci pour une réponse
Répondre
P
https://www.youtube.com/watch?v=gtLI43RchVo
Répondre
G
Bonsoir à tous.<br /> <br /> Voir le lien suivant:<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Persona_(psychologie_analytique)
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages