Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
23 mai 2013

Comment je suis devenu fou.

"Vous me demandez comment je devins un fou. Cela m'arriva ainsi: un jour, bien avant que de nombreux dieux ne fussent nés, je m'éveillai d'un profond sommeil et trouvais que tous mes masques étaient volés, les sept masques que j'ai façonnés et portés durant sept vies; je courus alors sans masque à travers les rues grouillantes de la ville en criant: "Aux voleurs! Aux voleurs! Aux maudits voleurs!"
Et quand j'atteignis la place du marché, un jeune homme, debout sur le toit d'une maison, s'écria: "C'est un fou." Je levais la tête pour le regarder; le soleil embrassa mon propre visage nu pour la première fois. Pour la première fois le soleil embrassa mon propre visage nu et mon âme s'enflamma d'amour pour le soleil, et je ne voulus plus de mes masques.
Et dans ma folie, j'ai retrouvé à la fois ma liberté et ma sécurité; la liberté d'être seul et la sécurité de n'être pas compris; car ceux qui nous comprennent nous asservissent de quelque manière."
Khalil Gibran
 
Vivre sans masques  juste là où le soleil brille, c'est peut-être devenir fou aux yeux des hommes , mais sage en vérité. Et là il n'y a même plus de visage, même pas un visage nu, mais une ouverture sans limite,une vacuité nue, l'espace.
 
jlr


Commentaires
J
A déconseiller !!
Répondre
P
http://www.meltyxtrem.fr/mustang-wanted-l-ukrainien-fou-qui-se-suspend-dans-le-vide-a168877.html
Répondre
P
http://www.dailymotion.com/video/x105gid_coreen-amoureux-de-sa-nourriture_fun
Répondre
J
Ah oui merci Le fou (1918)
Répondre
J
Kahlil Gibran<br /> <br /> The Madman<br /> <br /> His Parables and Poems<br /> <br /> (1918)
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages