Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
20 février 2013

Le lieu libre des problèmes

 

 Merci à Richard Lang pour la vidéo

 

 

 

"Les problèmes que nous avons, dis-tu - et avec raison -  tendent à obstruer la vision de qui nous sommes, mais ils sont aussi des routes vers qui nous sommes ; ils nous ramènent vers qui nous sommes. Alors je dis... je suppose que vous avez des problèmes dans votre vie ; merci à Dieu pour ces problèmes. Je dis que j’ai des problèmes et je pense que Mauren et John ont aussi des problèmes. Ces problèmes peuvent obstruer ce dont nous parlons ici ou ils peuvent nous conduire à l’endroit qui est libre des problèmes. Parce que ce que vous êtes vraiment, vraiment, vraiment le centre de clarté ici est l’œil du cyclone, l’œil de la tempête, la tranquillité au centre du monde. Là il y a la  paix absolue au cœur des choses . Nous arrivons à cet endroit grâce aux tempêtes. Et si nous  n'avons pas de problèmes..Bien sûr tout le monde a des problèmes et je pense qu’on peut dire qu’ils nous conduisent à la maison." Douglas Harding

 

 

oeil-cyclone

Commentaires
E
Oui le non lieu de résolution réelle de tous les problèmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Ces problèmes sont des problèmes pour qui ? ? <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous répondez : "mais, pour moi bien sûr", alors il est sur que vous avez des problèmes !
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages