Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
17 février 2013

Vous seul pouvez le faire

"Je ne cesse de répéter, jour après jour, à qui veut l’entendre : « Pour l’amour du ciel, pourquoi ne pas emprunter la voie qui vous conduit directement à Vous-même ? Il n’y en a pas de meilleure, de plus facile, de plus sûre, ni de plus courte. Concrètement, la seule chose que vous ayez à faire c’est regarder dans la bonne direction, et vous arrivez comme une flèche au Lieu que vous n’avez jamais quitté ! Il vous suffit de faire pivoter votre attention de 180° pour arriver instantanément Chez Vous. Mais vous seul pouvez le faire. Votre attention n’est pas quelque chose que je peux saisir comme un poteau indicateur mal orienté pour le retourner et le mettre dans le bon sens. C’est vous qui devez faire cela. » Douglas Harding, Le procès de l'homme qui disait qu'il était Dieu.

C'est très simple et très direct. Inverser la flèche de votre attention de 180° vous mène directement à la source. Encore faut-il en  avoir l'audace. L'avez-vous?

jlr

Commentaires
J
La simplicité est difficile parce que nous cherchons midi à quatorze heure mais midi est bien à midi..<br /> <br /> jlr
Répondre
J
Heureusement que le blog de José me rappelle quotidiennement d’entrer en contact avec ce que je suis vraiment. Cela me semble très très simple mais en même temps excessivement difficile. Je n’arrive toujours pas à rester centré plus que quelques secondes consécutives. Toutefois je constate un progrès certain en ce qui concerne le nombre de fois ou j’entre chez moi à chaque jour. Je suis convaincu que cela vaut la peine de persister, qu’il ne faut pas se contenter d’en parler mais sauter dans le vide le plus souvent possible afin de savourer l’immortalité impersonnelle dès maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis convaincu avoir trouvé l’essentiel, soit qui ou ce que je suis vraiment. Pourtant je continue à me percevoir comme étant un chercheur. C’est vraiment pas de ma faute, les raisons en sont inconscientes. Je sais pertinemment que je cherche une connaissance qui n’est pas accessible par le mental et comme un con je continue à chercher celle-ci ( je ne suis pas en train de m’excuser ou de demander pardon aux éveillés, mais simplement de constater ). <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets d’ajouter un petit message : <br /> <br /> M. Éric Delmas-Mars je vous signale qu’à la suite d’une de vos brillantes interventions, j’ai, il y a peu de temps, écrit un commentaire sur le blog du 7 février 2013.<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement
Répondre
C
C'est assez bizarre, tous ceux qui sont arrivés à quelque chose dans le domaine de la spiritualité (que ce soit à une conclusion intellectuelle ou à ce que l'on appelle l'éveil) disent que c'est simple, alors qu'ils ont généralement passé des années et des années à chercher... :)<br /> <br /> La peur de la fin de l'identité du chercheur ne veut pas forcément dire qu'il ne veut pas trouver... C'est je pense un peu plus subtil et compliqué que cela, les mécanismes qui forment la personnalité sont inconscients et enfouis, il est donc difficile de les modifier, d'autant plus qu'ils sont liés à l'instinct de survie dans le monde physique.<br /> <br /> Avoir une identité de chercheur c'est surtout essayer de combler le sentiment d'insécurité que l'on éprouve face à un monde que l'on ne comprend pas. On se dit que quand on aura trouvé, on comprendra enfin le sens de tout "ça" :)<br /> <br /> Sinon, très beau blog!
Répondre
J
C'est pourtant simple. Très simple.<br /> <br /> Il y a pas mal de chercheurs en spiritualité mais peu de gens qui vraiment veulent trouver. Parce que trouver signifie la fin de l'identité de chercheur.<br /> <br /> C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après 20 ans: rares sont ceux qui vraiment veulent trouver. Mais pour ces rares là, pour ceux qui aspirent plus que tout à la vérité, pour ceux là, l'enseignement de Douglas est le plus précieux des trésors.<br /> <br /> josé
Répondre
C
Je ne vois pas du tout en quoi c'est si simple, si c'était le cas, tous les chercheurs le feraient...
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages