Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
19 octobre 2012

Dieu est un pur Rien

Serge Durand m'a passé ce soir quelques belles citations d'Angélus Silésius :

 

"Je suis une chose bienheureuse, si je peux être une non-chose inconnue de tout ce qui est, n'y ayant aucune part."

 

"Homme si tu lances ton esprit au-delà du lieu et du temps, tu peux être à chaque instant dans l'éternité."

 

"Perd toute forme, mon enfant, et tu seras pareil à Dieu, et tu seras toi-même ton Royaume des Cieux dans le calme et le repos."

 

"Celui qui a choisi d'habiter le centre voit d'un regard tout ce qui est dans la circonférence."

 

"Dieu est un pur Rien, nul ici, nul maintenant ne le touche."

 

Silesius

 

 

"

 

Commentaires
M
Ah, là je comprends mieux...
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages