Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
14 octobre 2012

Voir sans personne qui voit

Voici une nouvelle video de mon ami Franck Terreaux sur l'attention non-attentive.

Nous voyons le monde mais nous négligeons de voir Ce qui voit. Nous négligeons la source du regard.

Sur cette video, Franck nous montre que tout ce qui est vu apparait dans une immobilité tranquille, sans personne pour voir ou entendre.

jlr

 

 

 

Commentaires
F
Le Soi n'est pas la conscience, qui n'est qu'un parfum, un concept, une illusion qui nait et meurt avec le corps..Le Soi est l'absolu non-manifesté, pas même conscient d'être, étant pourtant, ce "presque néant".<br /> <br /> Du chaos naissent les étoiles, de l'être nait la conscience et les corps qui l'incarnent. Père (être), fils ( corps), saint esprit ( conscience)
Répondre
P
fabien : " Comment mieux gouté la dualité que dans le contraire " <br /> <br /> <br /> <br /> oui c'est dans le contraire de la dualité :-) ... et donc dans la non-dualité sans contraire que se goute , mais quoi donc ? , et bien ma nature non-duel , le Soi , la conscience , la présence ,le divin , la source , cela est vécu , sans aucune paires d'opposés, sans aucune trace de dualité .. c'est une joie sans limites , sans cause , qui na pas de rapport avec le temps .. ou la pensé .. pas plus qu'avec un personnage , ou des histoires de pratique ou de theorie ...
Répondre
M
? dit :<br /> <br /> Qu'entendez-vous par assez "touch". J'espère ne pas vous avoir blessé. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> N'ai-je pas la responsabilité des mots que je dis ... plus que je ne le pense ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ce à quoi, je ne suis moi-même jamais'' toujours'' certaine de leur '' délicatesse ''
Répondre
F
Oui voilà si tu veux c'est ce que je voulais dire
Répondre
?
"Comment mieux goûter la dualité ?" Il s'agirait, plus selon, moi de la non-dualité justement, de l'union des contraires, du plaisir des retrouvailles avec l'Un
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages