Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
586 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 570
4 octobre 2012

Ateliers autour de l'enseignement de Douglas Harding en Octobre

Octobre 2012

Paris : 5 octobre

Vendredi à 20h30

atelier avec José Le Roy et Lorène, Serge Durand

Entrée libre

contact : josleroy@aol.com

 

Skype : 11 octobre

Réunion sur Skype avec José Le Roy (10 personnes max)

jeudi 13 septembre à 21 h (heure de paris)

contact : josleroy@aol.com

 

Niort : 12 octobre

Soirée à partir de 20 h animée par Philippe Fabri et Martine Aubineau

La pure Présence que nous sommes, quand Monsieur Ego veut bien ne pas s'emparer de tout ce qui arrive, est très créatrice. D'ici surgit le monde à chaque instant. Ce corps que nous avons agit agit pense et parle à partir de ... un territoire très créatif, une vacuité émergente, un rien, une source. Peu importe le mot la vie est créée ici maintenant, dans un un éternel présent avec une variété de formes époustouflante. Et tout cela passe au travers chacun de nous.

Prendre conscience du territoire et de la création, voir que cela n'est qu'un, et que de toutes façons cela se produit, voila ce que Martine et Philippe voudraient partager.

renseignements : fabri.philippe@wanadoo.fr

entrée libre

 

Paris : 19 octobre

Vendredi à 20h30

atelier avec José Le Roy et Lorène, Serge Durand

Entrée libre

contact : josleroy@aol.com

 

Paris :20 octobre

Conférence de José Le Roy à l'Espace Bouddhiste Tibétain de Paris Karma Lundroup Tarchine Ling

Cycle Histoire du Bouddhisme "L’éveil dans le Zen et le Dzochen ou la découverte de son vrai visage"

 Horaire : 10h30-12h30

http://www.kttparis.org/programme.php

 

Skype : 25 octobre

Réunion sur Skype avec José Le Roy (10 personnes max)

jeudi 27 septembre à 21 h (heure de paris)

contact : josleroy@aol.com

 

 

Commentaires
!
De lumière !
Répondre
!
« Qui suis-je sans "pensée je" ? »<br /> <br /> <br /> <br /> Nuit de pleine lune ... Un beau zhéros ( o ) tout plein ?
Répondre
Y
N'est ce pas tout simplement la recherche de la "pensée je" et de son démenti ? :<br /> <br /> <br /> <br /> Qui regarde ?<br /> <br /> Silence.<br /> <br /> La source du regard.<br /> <br /> Il n'y a que la vue.<br /> <br /> Je n'ai pas de visage.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel est le gout de ma bouche ?<br /> <br /> Silence.<br /> <br /> La source de tous les goûts.<br /> <br /> Le goût sans goût.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas ce corps.<br /> <br /> Cette "pensée je" suis le corps m'induit en erreur.<br /> <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> D'où vient la pensée ?<br /> <br /> Silence.<br /> <br /> Qui regarde la pensée.<br /> <br /> La source de la pensée.<br /> <br /> <br /> <br /> La pensée est élément de la nature.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas cette pensée.<br /> <br /> Cette pensée je suis la pensée m'induit en erreur.<br /> <br /> <br /> <br /> Qui suis-je sans "pensée je" ?
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages