Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
7 juin 2012

Rencontre Skype

Rencontre Skype ce soir, jeudi 07.06 à 21 h sur l'enseignement de Douglas Harding

Renseignements : josleroy@aol.com

 

" Quand je suis avec quelqu'un, je suis espace d'accueil pour cette personne. Il est impossible d'être face à face avec quelqu'un car c'est toujours un visage là dehors et un espace là ici, au centre. On ne peut être face à face.

C'est quelque chose de ridiculement évident. Je n'ai même pas besoin de me souvenir que je regarde le monde avec un oeil unique, ou de cultiver cela. Installer deux yeux au centre de mon visage et les transformer en un oeil unique n'a plus aucun sens car il est évident que nous observons le monde avec un oeil unique, et sans limites, plus vaste que le monde.
Il s'agit de notre état naturel, ordinaire d'être. Voir qu'il n'y a pas de visage de notre côté : nous sommes espace d'accueil pour le monde."

Douglas Harding in 3e Millénaire n°80

 

vu sur le Jeu des Miroirs
Commentaires
E
Je ne serai pas en contact, nous partons soutenir la maman de Noëlle qui se fait opérer (85 ans !)<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages