Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
12 mai 2012

Rien

rien

 

Autoportrait (rien) d'Alberola 2000

Cet autoportrait est interessant.

Mais attention ! mon visage n'est pas rien pour les autres, il n'est rien pour moi, car je ne le vois pas ; je suis pur espace.

Et dans ce rien que je suis , apparait le tout: rien=tout.

Magritte est plus proche du vrai...je suis une transparence illuminée par le monde.

Sauf qu'en réalité, je n'ai pas de limite !

jlr

lheureux donateur magritte

Commentaires
M
You knew that this would invoke thought. Magnificent
Répondre
O
Oui j'aime beaucoup ce tableau, et bien d'autres de Magritte...<br /> <br /> "je suis une transparence illuminée par le monde", très résonnant, dans le ressenti simultané que je ne suis pas cela non plus... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend cher José
Répondre
J
vu de l'extérieur...un homme ou une femme<br /> <br /> vu de l'intérieur...le ciel<br /> <br /> et alors plus d'intérieur et d'extérieur...<br /> <br /> jlr
Répondre
M
A des âges différents, deux façons de dire la même chose : <br /> <br /> Elle était alors une toute petite fille. Sa mère lui avait demandé de se nettoyer le visage dehors, au grand bassin. <br /> <br /> La petite fille assise au bord du bassin fixait l'eau intensément. Au lieu de se laver, elle jouait avec son reflet, se faisait des grimaces. Gesticulant, riant, soudain elle montra le reflet du doigt : <br /> <br /> Là, le ciel... Regarde ! Regarde ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un jour <br /> <br /> Ma se montra du doigt : <br /> <br /> "Oh ! C'est l'ATMAN qui est en tout. Oui, vraiment, le seul PARABRAHMA PARAMATMAN."
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages