Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
588 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 304
22 avril 2012

L'éveil à la vacance

S'éveiller à sa vraie nature, c'est un repos, non un effort. Nous n'avons pas à créer ce que nous sommes déjà ; nous le sommes. Nous avons juste à prendre conscience de la vacuité à partir de laquelle nous voyons.

C'est simple.

Nous n'avons en fait jamais regardé le monde autrement qu'à partir de cet espace clair et lumineux.

jlr

IMG_5013

IMG_5015

IMG_5003

L'aile volante n'est pas dans le ciel, loin de moi, à l'extérieur, mais, ici, à zéro centimetre de distance, en moi, au sein de l'espace de la conscience...

 

 

Commentaires
D
C'est vrai ... <br /> <br /> <br /> <br /> Comme ça, ça semble évident ... Et pourtant, si subjectif !? ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos réponses !
Répondre
D
En discutant avec les gens je suis troublé car je n'arrive plus à savoir si quelque chose de définitif s'est produit en moi que certain ne connaissent pas ou s'il font semblant de ne pas savoir....<br /> <br /> <br /> <br /> Je discutais encore ce soir avec quelqu'un de très proche et j'expliquais que mon corps et mon apparence m'intéressait assez peu (juste pour pas qu'on me casse les C... avec... mon apparence).J'expliquais que je me sentais essentiellement une âme sans savoir si ce que j'étais était éternel. Mais que je me sentais âme avant le corps ou l'apprence de ce que je suis.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien j'étais étonné (comme souvent) de constaté que ma certitude n'était pas une évidence pour tout le monde. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est intéressant.
Répondre
J
Sur la photo, on voit clairement que la place de l'observateur est vide. Là où nous plaçons une tête, quelqu'un, moi il n' y a rien. Le monde est vu à partir d'un espace vide rempli du monde.<br /> <br /> Qu'est-ce qui regarde? <br /> <br /> La photo nous le révèle : personne.<br /> <br /> Jlr
Répondre
?
La VST permet de constater que personne ne regarde au sens où, pour voir, nous n'avons besoin d'aucune images, de représentations de nous-mêmes ou des choses. <br /> <br /> <br /> <br /> Sans ces représentations (il ne s'agit pas de les supprimer mais de prendre quelque distance avec, de constater qu'elles ne sont que relatives) nous pouvons avoir la joie de simplement voir ce qui Est
Répondre
D
Bonjour José ! L'approche de la vst reste pour moi, mystérieuse ...<br /> <br /> <br /> <br /> Comment le simple fait, de, regarder ses pieds (pas facile avec un cil, dans l'oeil), permet de décider que tout ce qui est vu est, en fait, l'espace-vide de la Conscience (infinie) ... Seule Réalité dans laquelle tout apparaît et disparaît ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai du mal, avec, ça ... .!?
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages