Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
27 mars 2012

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing

-Il est l'heure ?

-L'heure de quoi?

-De te réveiller!

-De quoi? Je ne dors pas?

-Si, tu dors. Réveille-toi! Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing.

-Comment ça "je dors"? Mais je sens bien que je suis réveillé.

-Ne te prends-tu pas pour l'individu que tu vois dans ton miroir?

-Eh bien si. C'est moi.

-Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing. Réveille toi.

-Mais comment?

-Regarde la source du reflet. Que vois-tu?

-....? Je ne sais pas.

-Très bien. reste avec ce je ne sais pas. Mais regarde bien. Que vois-tu?

-????????????????? Rien.

-Ah ah,  parfait. Tu te réveilles.

-Mais c'est simple en fait.

-Eh oui, très simple !

-Je dormais et je ne le savais pas.

-Tu dormais, oui, mais plus maintenant. Vois."


 

 

 

Commentaires
P
jlr : " Certes, l'ignorance est relative, car du point de vue de la conscience, il n'y a pas de sommeil d'ignorance.<br /> <br /> Mais le réveil est cependant nécessaire! " <br /> <br /> <br /> <br /> oui l'aperception est evidente ...
Répondre
O
"La situation étant désespérée, tout est maintenant possible" (John Cage)
Répondre
S
N'oubliez pas non plus les pieds ! <br /> <br /> <br /> <br /> "Des pieds à la tête tout en toi deviendra lumière de Dieu,<br /> <br /> quand sur la Voie du Glorieux tu seras sans pieds ni tête." <br /> <br /> <br /> <br /> Sachant que vous aimez rencontrer d'autres sans tête je me suis permis et la boutade et la citation. <br /> <br /> Il s'agit de Hafez de Chiraz (extrait du Gazhal 478) que je viens de relire : <br /> <br /> <br /> <br /> http://consciencesansobjet.blogspot.com/2012/03/hafez-de-chiraz-ou-khouajeh-chams-ad.html<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.
Répondre
O
pour cette Sonnette tonitruante qui est le Silence et la Sagesse Universelle, l'In-connaissance énergétique qui actualise l'équilibre harmonique de l'Univers, tout en transparence,<br /> <br /> Célébration de sa multitude de facettes dans leur Pur Apparaître...
Répondre
J
Certes, l'ignorance est relative, car du point de vue de la conscience, il n'y a pas de sommeil d'ignorance.<br /> <br /> Mais le réveil est cependant nécessaire!<br /> <br /> jlr
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages