Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
4 mars 2012

Transparence

"J'allais me promener. Soudain, je m'arrêtai net, envahi par la compréhension que je n'avais ni corps, ni esprit. Tout ce que je pouvais voir, c'était un grand Tout lumineux, omniprésent, parfait, lucide et serein; Un peu comme un miroir panoramique qui renvoyait les montagnes et les fleuves de la terre...Je me sentais aussi clair et transparent que si mon corps et mon esprit n'existaient pas..."

Han-Chan, maitre zen (1546-1623).

Totale transparence. Même pas de miroir. Tout jaillit ici clair et net. Pas de corps, pas d'esprit.

jlr

Commentaires
E
Hi-hi !
Répondre
?
quand la conscience se découvre elle-même
Répondre
P
il ya quelque années declenché par la compréhension issu de la médiation et le ruminage d'un mantra , ou une citation .. issu du "cours en miracle" : "le christ réside en moi et pourtant je ne suis pas un corps" ... la suite est identique au vécu que relate han-chan .. <br /> <br /> <br /> <br /> " .... Soudain, je m'arrêtai net, envahi par la compréhension que je n'avais ni corps, ni esprit. Tout ce que je pouvais voir, c'était un grand Tout lumineux, omniprésent, parfait, lucide et serein; Un peu comme un miroir panoramique qui renvoyait les montagnes et les fleuves de la terre...Je me sentais aussi clair et transparent que si mon corps et mon esprit n'existaient pas ... "
Répondre
D
et c'est directement lié à l'époque à ma pratique de la VST au fait ! ;)
Répondre
D
la même chose en forêt y'a quelques années et perso j'étais plié de rire intérieurement... ;)<br /> <br /> J'ai joué a ça pendant un bon moment après.<br /> <br /> Joué à la transparence. Ca m'amusait beaucoup.<br /> <br /> Maintenant j'ai l'impression que c'est permanent car je ne me rappelle même pas de deux possibilités.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages