Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
22 février 2012

Les femmes ne peuvent s'éveiller

Voici un extrait d'un autre livre de Seung Sahn : Wanting enlightenment is a big mystake.

seung-sahn

 

"Un jour, une des étudiantes américaines du maître zen Seun Sahn lui demanda : « Maitre, y a-t-il des maîtres zen femmes en Corée ? »

« Non, non, non, répondit-il rapidement, bien sûr que non »

L'étudiante fut totalement choquée, et même en colère surtout parce que Seung Sahn lui-même avait toujours traité ses étudiants femmes avec une complète égalité, et avait même formellement autorisé certaines d'entre elles à enseigner. « Comment est-ce possible, pensa-t-elle ; c'est absolument outrageant » Après un petit moment, elle demanda «  Mais comment est-ce possible ? »

La regardant et souriant à demi, il répondit : « Car les femmes ne peuvent s'éveiller. »

C'était incroyable ! Espérant à moitié qu'il était en train de plaisanter, elle le regarda, mais il était passé dans une autre pièce entre temps. Elle le suivit ; il était occupé par quelque chose, comme si la conversation n'avait jamais eu lieu.

« J'ai pratiqué avec vous pendant de nombreuses années, continua-t-elle. Vous nous avez toujours enseigné de croire à notre vrai soi à 100%. Comment pouvez-vous maintenant dire que les femmes ne peuvent être illuminées ? »

Se retournant brusquement, Seung Sahn pointa son doigt vers elle et dit, regardant dans ses yeux avec force :

« Ainsi, vous êtes une femme ? »

L'étudiante demeura en silence cependant que son enseignement se fondait en elle."

Excellent ! Une femme n'est pas une femme, un homme n'est pas un homme. Ce que nous sommes n'est ni homme, ni femme; ce sont là des apparences, non ce que nous sommes vraiment, vraiment, vraiment : l'espace clair, vaste, vide et plein et éveillé.

Suivez le doigt de Seung Sahn; il pointe dans la bonne direction, droit vers Ce qui regarde!

jlr

Commentaires
P
merci josé !!
Répondre
O
à ce qui ce dit là... je ne parle que de ce Mystère à VIVRE, à Aimer, un peu comme dans la video, où rien n'est pas à élucider mais à "expérimenter" en tant que Vision-Corps-Coeur...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toi
Répondre
D
eh eh ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A qui appartient le corps c'est toute la question.<br /> <br /> Quand on est sénile en général certains s'en chargent moyennant finances dans les hopitaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais sinon chacun semble avoir la responsabilité de s'en occuper. Jusqu'à preuve du contraire...
Répondre
L
" mais il n'y a jamais eu 'réellement' de computation... nous ne sommes jamais nés... qu'en Apparence..."<br /> <br /> <br /> <br /> La 3D n'est pas virtuel, elle est matière, ma matière. C'est le résultat de la "computation" qui, s'il elle n'existait pas, ferait que moi n'existe pas...<br /> <br /> <br /> <br /> les mots ne veulent pas dire, ils pointes simplement sur ce que nous essayons de décrire...<br /> <br /> <br /> <br /> "computation"....(de quoi ?)<br /> <br /> "naissance"....(de quoi ?)<br /> <br /> "apparence"... (pour qui)<br /> <br /> <br /> <br /> de plus le truc est transcendant car s'il y a 4D alors il y a 5D etc...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vois pas bien la logique du mode vibratoire ?
Répondre
L
Tu nous parle de ton expérience de vie ?<br /> <br /> <br /> <br /> si ont y prete attention, on peut remarquer que l'information arrive dans notre oeil de façon conique alors que la lumière ce déplace linéairement ? <br /> <br /> <br /> <br /> pour que je vois une scéne, il faut que la scéne ce démerde pour venir à moi et rentre dans mes troues d'yeux... cela fait un cone de vision. <br /> <br /> <br /> <br /> Si on pense que cela est du à la forme spherique de l'oeil, c'est que l'on crois que les yeux sont des projecteurs... !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizarre non ?<br /> <br /> <br /> <br /> "Je suis" le résultat de la "computation" de l'ensemble de ce que tu dis. Mais je n'ai que la conscience du résultat. <br /> <br /> <br /> <br /> moi(conscience) est le résultat de la "computation" de Moi(conscience-plus) qui inclu moi mais n'est pas que moi.<br /> <br /> <br /> <br /> A qui appartient le corps ? à moi ou à Moi.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages