Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
8 janvier 2012

Trop facile pour être réel

Un lecteur du blog m'écrit :

 

"Je pratique la vision sans tête depuis quelques temps, j'aimerais avoir confirmation sur ma pratique, en ce qui concerne la vacuite, l'espace.

Je constate selon moi,que le mental ne peut pas voir le vide, l'espace, il ne peut voir uniquement  la matière, dont objets etc.

Donc dès que mon attention se porte sur l'espace, le vide,le silence, même seulement un peu, a l'interieur de moi ou à l'extérieur,je suis automatiquement dans la bonne vision. Je dois donc cultiver cette sorte de vision pour arriver à ce qu'elle soit en permanence, et lui faire totalement confiance, et me reposer en elle.

Parfois, j'ai quelques doutes car c'est trop facile pour être réel.

Vous seriez aimable de confirmer ou corriger mes propos.

Je consulte toujours votre site ce qui me permet de conserver un certain contact, ce qui m'est très important.

Merci de tout coeur"


Merci pour vos questions.

Le mental ne peut voir le vide en effet, car le vide est ce qui voit. Il n'est pas un objet mais ce qui permet aux objets d'être vus.

Oui, il suffit de prêter attention à cet espace, ce vide, ce silence; en fait l'espace, le vide, le silence, voilà l'attention, l'éveil.

Il y a une seule chose à faire, et ce n'est même pas un faire: c'est en effet un repos dans la transparence de la vacuité.

Voir et faire confiance. Parfait.

Et c'est en effet très simple, incroyablement simple. Evident.

Rien à corriger dans vos propos.

Merci.

josé

Commentaires
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages