Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
27 octobre 2011

Qu'est-ce qui bouge?

J'ai souvent ici parlé de l'immobilité de ce que nous sommes vraiment, de l'immobilité de la conscience pure.

En effet, seules les choses se déplacent; mais la conscience n'est pas une chose. Le Je Suis est immobile. Le monde bouge dans l'espace de la conscience immuable.

Voici un film qui le montre clairement.

Qu'est-ce qui bouge?

 

 

Pas même de spectateur. Juste le mouvement dans l'immobilité.

Merci à Loïc pour la video.

Commentaires
L
cette vidéo, n'est qu'un ensemble d'images statiques, affiché les une à la suite des autres.<br /> <br /> La vision de ce film comme quelque chose de mouvent est le résultat d'un traitement réalisé par mon cerveau.<br /> <br /> pas de distance, pas de mouvement juste une illusion.<br /> <br /> etc...
Répondre
L
Lorsque j'ouvre les yeux, il n'y a pas de notion de distance : <br /> <br /> j'ai instantanément la vision.<br /> J'ai instantanément l'information.<br /> <br /> ensuite vient la distance que je mentalise...<br /> ensuite vient mon chat que je fait apparaitre...<br /> ensuite vient mes commentaires...<br /> ensuite vient mes angoisses...<br /> ensuite vient ....<br /> ...<br /> <br /> tout était déjà là, instantanément.<br /> <br /> no distance, no chat, constructions...<br /> <br /> tout, instantanément....<br /> <br /> ma vision est ma conscience il n'y a pas de séparation.<br /> <br /> c'est bien sur de la poésie.
Répondre
O
du Monde même, cher Duc ! :)
Répondre
D
chère Ozara :<br /> sein doute et sein thèse sont les deux mamelles de la France.<br /> ;)
Répondre
O
Il ne faut pas confondre <br /> sain (vitalité naturelle du corps et de l'esprit) avec saint (de sainteté), <br /> ou le sein (mammaire) <br /> <br /> et oui, la subtilité de la langue française permet d'éclairer la pensée... ;)
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages