Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
22 octobre 2011

Voici votre vrai corps : le corps de la conscience

Nous limitons notre corps à ce petit morceau de chair, mais notre vrai corps, le corps de la conscience est infiniment plus vaste : il est l'ensemble du monde.

Le voici !

« Je reconnais que j’ai la nature de la conscience et que cet univers, qui commence avec l’état du vide et finit avec la terre, est mon corps. Ce fait que l’univers est mon propre corps est prouvé parce que cet univers est perceptible, comme un corps de chair. »

Dans Le Saut dans le Vide de José Le Roy . The teachings of the Odd-Eyed One, Traduit par David Peter
Lawrence, Suny, 2008.


 

Commentaires
L
@?<br /> <br /> Mirroir mon beau mirroir...
Répondre
L
"une représentation, une image une objectification"...<br /> <br /> Qui sorte d'où ?<br /> <br /> Derrière chez moi...<br /> <br /> et tralonlalonlere tralonlalonla et tralonlalonlere tralonla
Répondre
?
comment la lumière pourrait-elle s'éclairer elle-même ?
Répondre
L
donner du sens...<br /> <br /> à l'insus de notre plein gré...<br /> <br /> Si tu vois un message subliminal, alors d'ou sort'il ?<br /> <br /> comment pourait'il venir de moi ?<br /> <br /> Derriere chez moi <br /> Savez vous quoi qu'y n'y a...<br /> Un message<br /> Le plus jolie des messages<br /> Petit message derriere chez moi <br /> et tralonlalonlere tralonlalonla et tralonlalonlere tralonla <br /> <br /> Poésie
Répondre
E
"...quant à la Conscience, c'est un autre "sujet" où aucun fonctionnement, aucun Sujet ni chercheur véritable ne peuvent être trouvés,..."<br /> <br /> Ben oui, le sujet ne peut jamais être trouvé de manière substantielle puis que nous le somme. nous ne pouvons j'amais trouver qu'une représentation, un image une objectification. Qui n'est pas "nous" sujet.<br /> :) <3
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages