Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
6 octobre 2011

Les sardines et l'océan

boite-de-sardines

Cet après-midi, vers 17h, le métro fonctionnait très mal  sur la ligne 3 à cause de disfonctionnements sur la ligne.

Le résultat est bien connu des parisiens : foule sur le quai, foule dense dans les voitures du métro.

Des centaines, des milliers de gens s'entassaient, se pressaient, s'écrasaient, se marchaient sur les pieds, se poussant du coude ou du genou..tandis que le haut-parleur nous demandait d'être patients...Les gens ralaient ou riaient (plus rarement), pestaient ou s'en amusaient mais un voyageur décrivit assez bien la situation : "Nous sommes serrés comme des sardines dans une boite"!

Et oui, c'était vrai d'un certain point de vue. Les corps étaient tous serrés en effet comme des sardines, aplatis, écrasés.

Mais en regardant au-dessus de mes épaules, j'ai vu...le Rien, l'absence, personne. Je n'étais pas là, enfermé dans le métro, coincé dans mon corps. J'étais (je suis) vaste immensité, ouverture vide accueillant en elle tout le métro et toute cette foule bigarrée.

Et alors je ne suis plus une sardine mais l'océan qui les contient toutes...

Et vivre au grand large change tout...

Regardons notre vraie nature, prenons conscience de Qui nous sommes vraiment et voyons que nous ne sommes pas une chose coincée avec d'autres choses, mais nous sommes l'espace infini, libre et sans forme.

jlr

 

Banc-de-poissons,550269-XL

Commentaires
E
http://www.youtube.com/watch?v=v5hO8YFroLI&feature=related
Répondre
E
Fluidité dans le non-sardines :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=03qe-LwjXm8&feature=related
Répondre
R
Belles photos des galeries Lafayette José :)<br /> En fait, oui, ça s'accueille bien tout seul, sans que 'nous' soyons là pour accueillir, et s'en est toute la beauté et l'apaisement du monde !<br /> Car cet espace est TOUT l'Espace, inimaginable par l'esprit, ET simultanément toutes les apparences "apparaissantes" si on peut dire, aucune séparation, aucune union, c'est direct...
Répondre
L
la limite, c'est l'incarnation que je subit ou que je choisie... en fonction de moi...c'est pas l'huile entre les sardines...
Répondre
L
Il n'y a qu'a choisir le bon...<br /> Tout choix impliquera une incarnation en rapport...<br /> Il est urgent de s'aimer...<br /> <br /> La vie en rose !!
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages