Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 270
30 septembre 2011

sans regardé ni regardant


vu sur ipapy

«
Tourne ton regard au-dedans,

où nulle forme n’est plus vue,
où tout visage a disparu.
Pénètre au mystère du dedans,
visage de Lumière que toi-même tu es,
sans regardé ni regardant,
sans dehors ni dedans».

Swami Ajatananda,Années de Grâce, 1975


Swami Ajatananda, Il s'agit de Marc Chaduc, le seul discipple connu de Henri Le saux en Inde. Marc Chaduc avait réalisé dans sa vie l’expérience du Soi. Après cet éveil, il disparut mystérieusement de son ermitage à Kaudiyala (35 km en amont de Rishikesh), entre février et avril 1977. Nul ne l’a revu depuis.

Lire ici http://www.ajatananda.org/ajatananda/ajatananda-inspiration.php



Commentaires
D
magnifique expérience d'Unité le père devient fils et le fils père et les deux se fondent en l'Un...
Répondre
P
l'histoire de marc charuc et henry le saux est magnifique et boulversante .. <br /> <br /> " La sagesse indienne dit que c’est le disciple qui fait le guru. Et pour « Henri », Marc sera un disciple total, auquel le Père se donnera totalement, en se vidant lui-même pour ainsi dire.<br /> <br /> <br /> Avec Marc, il reprend toute sa méditation sur les Upanishads et la spiritualité de l’Inde, et cette fois-ci, infiniment profondément, car il donna à Marc tout ce qu’il a vécu dans sa chair et son cœur de cette expérience spirituelle.<br /> <br /> <br /> La lumière éblouissante de cette expérience spirituelle conduit Marc à prendre le sannyasa qu’il reçoit le 30 juin 1973 lors d’une double initiation au monachisme chrétien et hindou. Puis le guru envoie son disciple là où nul retour n’est possible, à la Source même. Marc, devenu Swami Ajatananda, part errant sur les routes, mendiant sa nourriture, seul avec le Seul, disparu dans le silence.<br /> <br /> Swamiji en est bouleversé. Le fils a accompli tout le chemin du Père, ce sannyasa qu’il avait toujours voulu vivre totalement. Le 3 juillet, il écrit sur son journal : « Celui qui était après moi est passé devant, et je ne puis plus le rejoindre… Et partout où tu t’enfuis, c’est en moi que tu viens ! à cette profondeur de moi d’où mystérieusement je t’ai appelé… Il m’appelle là où il est. Là où je lui ai montré le chemin sans avoir jamais pensé qu’il le prendrait tellement au sérieux ! »<br /> <br /> Dans ce lien de paternité spirituelle qui les a unis d’une tendresse immense, c’est le mystère même de la Trinité, de l’Amour du Père et du Fils, dont Marc et Henri firent en plénitude l’expérience. Dans son amour pour son fils, en devenant lui-même père, le P. Le Saux est entré lui-même au fond du Mystère du cœur du Père. « Béni sois-tu Père, qui nous a amenés à toi… appelés à être toi » (11 mai 1972) "<br /> <br /> http://paroisse.aixlesbains.free.fr/homelies/yann_vagneux/HenriLeSaux/HenriLeSaux-SwamiAbhishiktananda.htm
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages