Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
13 septembre 2011

Cours de philosophie à Paris

Plusieurs personnes, par le passé, m'ont demandé si je donnais des cours de philosophie pour adultes à Paris.

Cette année j'ai donc décidé de mettre en place un cycle de cours pour adultes par petits groupes ou en individuel pour ceux qui le souhaitent.

Les renseignements sont ici : http://www.centrephilosophie.com

josé

centredephilosophie

 

Commentaires
J
Duc,<br /> il s'agit vraiment de cours de philosophie avec examen des auteurs, des textes, des doctrines d'Orient et d'occident. <br /> amicalement
Répondre
D
que c'est le tarif.<br /> 15 euros la demi heure c'est la base en général.<br /> Ce qui m'intrigue c'est plutôt comment tu vas articuler tes cours si tu es déjà aussi radical dans une simple discussion potache ici sur ton site.<br /> Nous ne pouvons déjà pas avoir une discussion au sujet du réel.<br /> J'ai eu le même problème avec David qui ne semblait pas vraiment avoir compris la pensée de Shopenauher.<br /> Pour philosopher il faut mettre ses propres certitudes (peut on en avoir d'ailleurs) de côté.<br /> Je ne vois pas compte tenu des tes réactions à mes propose qui d'après moi sont très objectifs comment tu vas conduire un cours de philosophie digne de ce nom.<br /> Par définition il faut admirer les différentes et audacieuses théories pour être philosophe.<br /> Si pour soi le monde se résume à "tout est conscience" sans argumentations... pourquoi philosopher ?<br /> C'est un pu le m^me reproche que je fais à Onfray. Il veut nous prouver que la vie n'est que plaisir. Mais au moins il a le mérite de faire un très bon tour d'horizon de la philosophie. Assez superficielle lorsqu'on est proche de l'auteur. Mais assez tout de même assez synthétique.
Répondre
J
sans doute mais je me suis mis à temps partiel pour préparer ces cours et 30 euros pour une heure trente me semble raisonnable.
Répondre
L
C'est sympa cette initiative, mais je trouve que les tarifs sont élevés. C'est la crise...
Répondre
J
Ah mais, il y a un verre de Bordeaux à la fin...
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages