Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
6 juillet 2011

Jean Paul Sartre

J'ai passé la journée à examiner des candidats au bac philo sur Rousseau, Platon, Hegel ou Sartre. Il y avait quelques perles mais pas aussi drôle que Dupontel à l'oral.

Tout le monde connait ce sketch, mais ça me fait du bien ce soir de le revoir...

 


Le bac par ninisse44

Commentaires
D
"Comment ce verbiage pompeux, qui produit "le plus grand encrassement possible des intelligences", a-t-il pu valoir à son auteur tant de notoriété et de pouvoir ?"<br /> <br /> ;) Du coup ça ne donne pas envie de connaître Hegel. eh eh<br /> <br /> Je recommande vraiment de se procurer les conférences de Onfray en particulier ceux consacrés à Schopenhauer puis Nietzsche. Les cours à l'université populaire de Caen commence de l'antiquité jusqu'à l'époque moderne. Donc c'est dans les derniers cous. Vers le Volume 11. <br /> <br /> La démarche de Onfray est intéressante car il fait toujours une étude biographique du philosophe qu'il compte enseigner.<br /> Vraiment passionnant. Surtout pour les gens comme moi qui n'ont pas eu la chance (et qui auraient aimé) de suivre des cours de philo.<br /> <br /> Si je comprends bien tous reprochent à Hegel d'être un philosophe d'état, un philosophe d'université. Assez confus et sclérosé. Mais je connais absolument pas ses textes pour l'instant.<br /> <br /> Un peu ce que tu reprochais à la philosophie occidentale José.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages