Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
27 juin 2011

La brise qui tout emporte

Il fait chaud sur Paris ce soir ; je suis sur le balcon et une brise souffle sur ma peau.

Mais si je ferme les yeux, je réalise que personne ne ressent cette chaleur et ce souffle. Il n'y a pas ici un sujet percevant des objets ; il n'y a pas ici de distance entre un observateur solide et des phénomènes. Je ne suis pas enfermé dans un sac de peau à forme humaine, coincé à l'intérieur d'une boite que le vent extérieur viendrait toucher. Non, non...

En prêtant attention à ce qui est donné dans l'expérience de l'instant présent, je deviens vaste et sans limite, immense. Dans cet espace,  des sensations volent, naissent et passent comme des caresses. Impossibles à localiser, ces sensations révèlent le vide à lui-même, et il devient impossible de séparer le vide et les phénomènes, il devient impossible de trouver ici quelqu'un...

Et dans ce vent, c'est toute ma personne avec ses limites, ses caractéristiques  qui est emportée dans le grand souffle tiède. Reste l'essentiel : la révélation d'une incroyable joie de l'être, une joie spacieuse dans laquelle des sensations se lèvent venant d'on ne sait où, partant on ne sait où. Et je suis le vent, et la chaleur et en même temps, rien.

jlr

 

Commentaires
J
le toucher est une porte vers l'immense Vide...<br /> jlr
Répondre
P
chaleur et ce vent qui prennent naisance au sein du rien, ce rien qui nous réunis<br /> merci pour la connexion
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages