Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
21 juin 2011

Atelier autour de l'enseignement de Douglas Harding en Belgique

Nouveaux ateliers autour de l'enseignement de Douglas Harding pour nos amis belges avec Laurent

douglas_hierarchie

Site www.vst-nivl.blogspot.com

"Depuis la rencontre sur la vision sans tête....
 
Je lui avais ouvert la porte. Je m’en souviens bien, c’était une de ces journées ensoleillées d’automne, les arbres resplendissaient de leur chaudes couleurs. Je ne le connaissais pas, mais il est venu me parler de moi. Et de lui. Et du monde.
En fait, de tout. Et de rien.
Il m’a fait pointer le doigt vers mon visage – quoi de plus banal ?
Mais l’avez-vous déjà fait ?
Je veux dire, avez-vous déjà pointé du doigt vers votre visage, sans faire intervenir votre mémoire, votre pensée, mais en utilisant votre vue, votre vue uniquement, et en reliant votre cœur à votre vue – directement ?
Je l’ai fait, moi, ce jour-là.
J’en avais la tête qui tourne. Ho oui, cela peut faire ça, qu’il m’a dit.
Depuis, mes pensées n’ont pas arrêté de s’agiter : « hé, on veut le garder, nous, ce visage. C’était bien de s’imaginer être quelqu’un. Cela nous donne une forme, une consistance. Tu crois que c’est facile d’être suspendues dans le vide ? ». J’ai du les calmer, depuis. Discourir avec elles. « Vous savez, cela ne change rien, c’est ainsi. Ce corps est né et il mourra, et cette vie n’est pas issue de mon désir particulier, personnel. Je n’ai rien fait et il n’y a rien à faire, rien à changer. Tout est. Vous pouvez continuez à faire vivre vos illusions, si cela vous rassure. Quand à moi, je vois la paix que le vide engendre. Je m’y plais. C’est ma maison. C’est moi. Je vous regarde y naitre et y mourir, et non, vous n’êtes plus moi. »
Om shanti, shanti, shanti." Laurent


Commentaires
L
Merci beaucoup, José, pour votre communication!<br /> Une seule personne était présente au premier atelier, mais nous avions passé une soirée très agréable à approfondir la vision sans tête. <br /> J'espère que nos amis belges feront le détour au prochain atelier qui devrait avoir lieu en septembre (la date exacte sera communiquée sur le blog prochainement). Il y a 2 jours environ a été posté sur ce blog une vidéo de Alan Rowlands : c'est de cette personne dont il est question dans mon petit texte (hasard ? ;o)). J'ai eu un grand plaisir à le revoir et à l'entendre! Merci encore,<br /> Laurent
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages