Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 270
19 juin 2011

Partager l'éveil dans le monde

Aujourd'hui , grace à Richard Lang, et au logiciel Skype qui permet la video conférence, j'ai parlé pendant une heure avec 9 personnes via le web de l'éveil et de l'enseignement de Douglas Harding. 4 autres groupes de 10 personnes  communiquaient ainsi en direct sur la planète.

De partout à travers le monde : Angleterre, Etats-Unis, Australie, Canada etc... des personnes ont pu partager la joie de vivre à partir de sa vraie nature.

C'était très émouvant de découvrir ces nouvelles personnes, toutes conscientes d'être autre chose qu'un individu enfermé dans une boule de chair! J'avais devant moi 9 visages,  accueillis ici à partir de l'espace clair de la conscience. 9 visages différents et pourtant unis dans la vacuité : c'est l'un qui se parlait à lui-même.

Ce n'était pas un enseignement mais un partage de l'un vers l'un, à travers le multiple. Une danse de l'un et du multiple, dans l'amour et l'humour.

C'était impressionnant d'entendre ces personnes, ces amis témoigner ainsi si simplement de l'éveil. Et il m'est alors apparu clairement que quelque chose de nouveau se lève dans le monde, et que grâce aux enseignements si simples et si directs de la Vision Sans tête (et à travers d'autres enseignements aussi surement), les plus grands mystères des spiritualités les plus profondes deviennent aujourd'hui accessibles, partageables.

 

jlr

Commentaires
E
Qu'entamer de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal n'est pas sans conséquence, que viser l'image duelle de la réalité fait aboutir la flèche de la conscience sur un film d'illusions meurtrières.<br /> "Se" réaliser dans le réel ne veut pas dire : ne pas tenir compte de la souffrance du monde, ni prendre "le reste des humains pour des péquenots ou de "pauvres ploucs» ; c'est ne plus laisser s'imprégner ce que je nomme "le SELF", "notre SELF actualisé" comme un buvard, par le merdier ambiant.<br /> Cela ne veut pas dire déconsidérer son proche ! Hien !!<br /> Cela veut dire : Ne pas être affecté par le monde tel qu’il va car créé par la multitude humano-animale ; avoir résolu sa propre animalité ; ne pas se tenir artificiellement dans une bulle de vide ; ne plus se prendre pour. C’est être soi-même sans exclusive ni exclusion.
Répondre
F
Oui. l'eveil se repand comme une trainee de poudre meme chez les enfants . On peut meme trouver des livres pour guider les paremts et les educateurs.
Répondre
M
Bonsoir Serge, José, Duc et tous<br /> <br /> Serge : "Sans expérimentateur , peut-il y avoir expérience pouvant être relatée?"<br /> <br /> Oui et non.<br /> Non, car sans expérimentateur, il n'y a pas à proprement parler d'expérience et d'expérimenté. Pas de dualité.<br /> <br /> Oui, parce que sans expérimentateur, il n'y a pas non plus de néant. Il y a Conscience consciente d'Elle-même en tout ce qui Est, sans la moindre distance, sans la moindre séparation. Pas de dualité, pas de sujet, pas d'objet. Pas d'ego, pas de souffrance. Une Joie non conceptuelle et une compassion s'il y a une scène de souffrance apparaissant. Une compassion du Soi pour le Soi.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
J
Serge <br /> merci pour ce beau texte.<br /> Oui je comprends bien ce que vous dites. Le scandale du mal...<br /> <br /> Dans le gnosticisme, on pensait qu'il y avait deux dieux, un dieu bon, non-manifesté et un dieu mauvais auteur du monde et du mal qu'on y voit. <br /> Mais c'était là une vision duelle et fausse.<br /> <br /> la question du mal est aussi ancienne que l'homme et je ne vais pas la résoudre pour vous ce soir.<br /> <br /> Mais l'éveil révèle une source d'amour et d'unité à l'origine du monde, et la prise de conscience de cet amour n'est pas si rare que vous le pensez. L'amour est partout. <br /> Mais le voir, ce n'est pas rester indifférent à la souffrance, au contraire, au contraire. <br /> <br /> jlr
Répondre
D
de personne nous devenons quelqu'un c'est comme ça que ça se passe dans la vie réelle.<br /> <br /> Nous endossons de manteaux des sous vêtements et des couches et des couches.<br /> <br /> Progressivement on devient un personnage.<br /> <br /> Et n'importe qui d'honnête passe par là.<br /> <br /> Qqu d'observateur surtout. De rien il se sent les années passant et les charges matérielles et morales s'accumulent et font de lui quelqu'un. Il est de + en + qqu en vieillissant.<br /> <br /> Et ensuite le processus de dissolution commence... la mémoire flanche, le gatisme, la maladie et puis la mort.<br /> <br /> Si bien que la vie elle même nous parle de la vérité.<br /> <br /> Mais il y a toujours quelqu'un pour nous faire flipper avec un au delà etc...<br /> <br /> Si on se tient scrupuleusement aux faits constatés tout a été dit.<br /> <br /> Et ce qui me semble important est ce que nous sommes en dessous de tous ces vêtements. Un conscience relativement pure. <br /> <br /> Je ne suis pas certain que les histoires de soi ou non soi, dualité ou non soeint très utiles pour être heureux.<br /> <br /> Ca ne sert à mon avis qu'a passer le temps, discuter mais c'est totalement sans intérêt.<br /> <br /> Ce qui me semble important c'est d'arriver à vivre à partir de la partie la plus "clean" de soi même et arriver à faire tâche d'huile par simple imprégnation. <br /> <br /> L'éveil et tout ça c'est du folklore pour les touristes.<br /> <br /> Regardez les reportage que propose David Dubois dans un de sens sujets. Un film sur la méditation transcendentale. C'est édifiant.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages