Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
27 avril 2011

La sagesse 1

la philosophie est "l'amour de la sagesse" et non simplement une discipline purement intellecuelle.

mais qu'est-ce que la sagesse?

Voici deux videos, anciennes mais interessantes, sur le sagesse dans le bouddhisme avec Roland Rech.

j'ai pratiqué zazen de manière assez assidue dans les années 90 sous la direction de Roland Rech notamment.

 


"La signification de la Sagesse" dans le... 



La réalisation de la Sagesse 

Commentaires
P
Night good !
Répondre
M
Oui, le Je-Suis au-delà du je suis et/ou je ne suis pas, mais qui pourtant se raconte l'histoire du je suis et/ou je ne suis pas, à laquelle il croit ou pas.<br /> <br /> Good night!
Répondre
P
mu : " Il n'Est que Etre-Conscience, au-delà d'être et de non-être. "<br /> <br /> Oui il n'est qu'être ( Je Suis ) qui soit ...<br /> precedant ce que : l'on pense etre ( ceci , cela ) et audela de ce que : l'on pense ne pas etre ( ni ceci , ni cela )
Répondre
M
Oui, le Soi apparaît "en" le Soi. La conscience mentale (conceptuel et non-conceptuelle) apparaît "en"la pure Conscience non-mentale.<br /> <br /> Tous les phénomènes sont la Conscience mentale, le noumène est la pure Conscience non-mentale.<br /> Mais, fondamentalement, il n'y a aucune séparation entre les deux, car toute séparation est aussi la pure Conscience en tant que concept de séparation.<br /> <br /> Toute séparation n'est qu'une idée, et toute idée est la pure Conscience en tant qu'idée, pensée.<br /> <br /> Bref! il n'y a ni apparition; ni disparition; ni évolution; ni déroulement; ni activité; ; ni permanence; ni impermanence; ni naissance; ni mort; ni méditation; ni il y a; ni il n'y a pas; ni existence; ni non-existence.<br /> <br /> Il n'Est que Etre-Conscience, au-delà d'être et de non-être.<br /> <br /> Non?<br /> <br /> En tout cas, c'est mon avis, mais pas mon vécu quotidien.
Répondre
P
il est impossible de considérée la pensée comme séparé du Soi sans etre Soi-meme le Soi dans le quel la pensée apparais alors entant qu'activité.... <br /> <br /> etre "Soi" est méditation permanente c'est le continuum .. dans le quel toute les activités apparaissent se déroulent et disparaissent .... tel que la naissance l'evolution et la disparition de la pensée ...
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages