Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
2 octobre 2013

L'irremplaçable Vide

Mon ami Dan me fait parvenir un magnifique poème de Valery Larbaub, mais il était déjà sur le blog :

Le voici

larbaud

"Il y a quelque chose en moi,
Au fond de moi,au centre de moi,
Quelque chose d'infiniment aride
Comme le sommet de hautes montagnes:
Quelque chose de comparable au point mort de la rétine.

Et sans écho,
Et qui pourtant voit et entend;
Un être ayant une vie propre,et qui,cependant,
Vit toute ma vie,et écoute impassible,
Tous les bavardages de ma conscience.

Être fait de néant,si c'est possible,
Insensible à mes souffrances physiques,
Qui ne pleure pas quand je pleure,
Qui ne rit pas quand je ris,
Qui ne rougit pas quand je commets une action honteuse.

Et où que j'aille dans l'univers entier,
Je rencontre toujours,
Hors de moi,comme en moi,
L'irremplaçable Vide,
L'inconquérable Rien."

Valery LARBAUD (1881-1957)

 source

Commentaires
R
très beau...
Répondre
E
pas mal de gens, en effet.
Répondre
G
qui ne pleure pas<br /> qui ne rit pas<br /> qui ne rougit pas<br /> ...<br /> ce quelque chose n'est pas en moi<br /> mais c'est moi qui suis en Lui<br /> <br /> bonne journée<br /> Jean-Claude
Répondre
P
lolll
Répondre
Y
Cette personne a vraiment vécu très longtemps...
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages