Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
10 février 2011

le Rien

Je n'ai jamais eu peur du Rien. Jamais.
En lui j'ai immédiatement trouvé la plénitude et la liberté.
Le Rien m'a soudainement libéré de mes problèmes en me sortant de la prison du moi limité.
Depuis, il est ma ressource, ma joie et mon sens.
Mon souffle et mon être.
Je ne peux vivre sans lui, même un instant. Nous sommes Un.

Je dis Le Rien, mais Cela n'est pas le Néant. Au contraire, il est le Tout et l'au-delà du Tout.

Le mystère et la solution.

Dans le Rien,  je disparais.

Et tout refleurit.

jlr


Commentaires
V
pour ce texte vraiment poétique et initiatique car Beau, Vrai et Juste. Laissons Platon ...<br /> Mais la plénitude et la liberté dans le Rien, oui, voilà l'Immensité !<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Pas exactement<br /> Le Rien est la conscience;<br /> C'est l'idée d'un moi dur et solide et permanent qui apparait comme n'étant pas le fondement; c'est cete idée qui quitte le centre.<br /> jlr
Répondre
D
Genre la graine doit disparaitre (le rien) pour que la fleur s'épanouisse (la conscience)? <br /> Dia une novice en non duelle.<br /> Que cette journée te soit douce
Répondre
P
jeudi ( je dis ) : le rien
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages