Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
9 janvier 2011

Tokyo dans le vide

La caméra ne ment pas ; elle dit la vérité de ce qui est, sans interprétation.

Voici des films sur Tokyo.

Il apparait nettement que personne ne regarde par la caméra ; il n'y a pas d'observateur. N'est-ce pas ?

De plus , c'est Tokyo qui bouge dans l'espace. l'espace est immobile.

C'est vraiment ainsi que le monde est vu, à partir d'une transparence.

Merci à Loïc de m'avoir signaler ces videos..

Commentaires
B
salam<br /> salam<br /> salam<br /> salam<br /> <br /> merci bien à vous tous<br /> je viens de tout lire<br /> c'est mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
M
"La vie ne comporte pas de "mais"; elle n'admet pas de mais."<br /> <br /> Mais le mais EST AUSSI la Vie! Il n'Est que Vie.<br /> <br /> "C'est l'être humain qui objecte dans je ne sais quel esprit de démonstration."<br /> <br /> <br /> Et bien ce fut là une bien longue démonstration pour démontrer qu'il n'est rien à démontrer et personne pour démontrer ni rien ni personne à qui démontrer. Amusant.<br /> <br /> Vous êtes donc vous même la démonstration que la démonstration est une non-démonstration; que le démonstrateur est un non-démonstratreur et que le démontré est un non-démontré. La Vie ne connaît pas de division, c'est pourquoi toute division est une non-division en tant que division. Et c'est aussi pourquoi tous les mots, toutes les pensées sont le Silence lui-même en tant que pensées. Il n'y a donc rien à condamner, rien à rejeter rien à obtenir et ainsi la lutte est finie.
Répondre
E
Ne comporte pas de "mais"; elle n'admet pas de mais.<br /> La vie est la vie. <br /> Elle admet sans broncher ce qui se déroule selon une programmation complexe et une logique qui souvent échappe aux facultés mentales fuyantes de l'être humain.<br /> <br /> C'est l'être humain qui objecte dans je ne sais quel esprit de démonstration. <br /> La réflexion mentale présente cette manie de vouloir faire tenir un éléphant ou l'océan dans une petite cuillère. <br /> En prendre note est déjà un début de détachement.<br /> <br /> Le Jeu de la vie se montrant en spectacle sur fond d'écran mental est en effet, comme l'indique Ludovic en s'amusant, un jeu de miroirs se réfléchissant les uns les autres, les uns dans les autres. <br /> Il n'y a pas lieu de juger ce fait courant ni d'en tirer ombrage ou de s'en offusquer; juste à s'en rendre compte, en tenir compte et s'en rendre en conscience, indépendant.<br /> <br /> L'arbre est là pour qui ? <br /> Qui témoigne de sa présence ? <br /> Les feuilles, réduites en parcelles se dissolvent en tant que formes et l'humus qui se recompose à partir de leurs débris sert d'engrais et de nourriture dont l'arbre (programmé pour) s'alimente reformant des feuilles au moment de la saison adéquate (mêmes formes, mais pas même feuilles ce qui se désigne par => transformation). <br /> Ceci est visible chaque année sous nos climats dits tempérés. C'est un phénomène moins visible en d'autres régions du globe.<br /> Ce qui n'apparait pas non plus au premier coup d'œil jeté rapidement, c'est que ce qui nous compose (atomes, molécules, cellules, organes, fonctions…) se renouvelle régulièrement.<br /> <br /> Alors reposons nous la question plus en profondeur, qui affirme ceci ou cela d'après son observation et ses réflexions ? <br /> Qui est celle-celui qui perçoit et évoque sa manière de concevoir le monde et la vie ?<br /> <br /> C'est en ce sens que je formulais : « no ceci, no cela », car n'ayant plus de support tangible, ne se représentant plus être ceci ou cela, ne restant plus l'esprit figé dans une représentation de monde d'apparences (film mental usuel), nous nous ouvrons à notre vrai nature; à "nous" sujet, car n’ayant plus rien à nous mettre sous la dent, nos facultés de préhension, ce système qui nous permet de nous faire une idée représentative du monde et de nous, s’effondre sur lui-même. <br /> Seul se révèle le sujet; sujet qu'il n'est pas possible de caractériser qui pourtant est sujet. Nous en avons l'intuition imperceptible. <br /> Si, si, observons sans chercher à objectiver, sans objecter des "mais" et nous verrons bien où cela mène !! (HI HI!)
Répondre
M
Merci et bonne nuit cher Ludovic.
Répondre
L
Bon, ok, ni moitier vide, ni moitier pleine, ni existant mais existant, tout et rien, tout et zero...<br /> <br /> Alors, je suis un écran de cinéma sur lequel peut ce jouer n'importe quel film, vie, rien, etc...<br /> Je suis écran, identique à tout les autres écrans car il ne peut y en avoir qu'un et en même temps pas du tout.<br /> <br /> J'écris ce texte, vous l'entender dans votre tête alors que je ne parle pas... Donc je suis pas que la toile ou l'écran mais aussi votre image et votre son (ou l'inverse).<br /> <br /> Tout ceci, "sont comme feuilles de l'arbre à l'automne. Emportées par le vent, elles se dissolvent dans le silence" (j'aime bien)<br /> <br /> La vie est un jeu, alors, je suis un je. Je suis la vie qui joue à la vie qui joue...<br /> <br /> ont en revient à mon commentaire :<br /> <br /> Finalement ont ce raconte pour dire qu'on existe et on existe pour pouvoir ce raconter ...<br /> Ont meur (pour de faux) pour pouvoir dire que l'on a vécu et pour donner la vie. <br /> <br /> Je pense que l'on à fait le tour... Même ci c'est un concept reflexif. <br /> <br /> Merci pour tous ces bons moment !!!
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages