Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 112
10 décembre 2010

L'art de marcher

Daniel Zanin est un ami ; il a aussi très bien connu Douglas Harding.

Il organise des marches dans le monde, non pas pour voir de nouveau paysages mais pour découvrir un nouveau regard.

Ce nouveau regard que Daniel décrit ainsi :" Non pas je regarde la fleur mais la fleur est regardé"

Voici un beau reportage de la télévision suisse sur ses stages de marche.

sites:www.marche-consciente.com
         www.marche-afghane.com


Commentaires
E
Le chemin est la, apparent.<br /> Pas de marches, pas d'escalier.<br /> <br /> Père sonne Hi Hi
Répondre
P
pour dire que quelque chose fonctionne on dit " sa marche" .. .. alors plutot que "marche consciente" ... on pourrais plutot parler de "fonctionnement conscient" ....
Répondre
M
" Non pas je regarde la fleur mais la fleur est regardé"<br /> <br /> Désolé d'insister, mais je dirais plutôt : "Non pas je regarde la fleur ni la fleur est regardée, mais la fleur est le regard du non-regard, sans personne ni rien qui regarde ou qui ne regarde pas."<br /> <br /> Très bonne journée à tous
Répondre
J
Ce qu'il ya pour moi de plus remarquable dans la marche, c'est que c'est le paysage qui avance. JE ne marche pas. JE suis immobile. Ouverture immobile pour le mouvement. <br /> <br /> josé
Répondre
K
... ça use, ça use,1 km à pied ça use les pensées... faire l'expérience de marcher avec ses pieds et non sa tête, pas comme aux Galeries Lafayette où on a l'imression de rencontrer des robots, prendre le temps... sentir les odeurs, écouter les bruits ... et le poil devient doux !...Après un temps d'apprentis-sage cela devient automatique ! Chacun y trouve ce dont il a besoin ! Bon wikende J'ose-hé
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages