Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 112
25 novembre 2010

Nous sommes éternellement jeunes

Dès 6 ans, comme beaucoup d'enfants, j'ai pris conscience douloureusement de ma mort certaine, et cette pensée a été l'aiguillon qui m'a conduit à chercher une solution à la victoire redoutée du temps. Peut-on vaincre le temps ? Quand j'y repense aujourd'hui c'est vraiment cette inquiétude qui a été le moteur de ma quête à partir de l'adolescence.

La réponse est venue après de nombreuses années de recherche, quand soudainement, grâce à Nisargadatta Maharaj et à Douglas Harding, j'ai été propulsé vers le centre de moi-même où le temps n'arrive pas. Ici, au centre, en mon être essentiel, je suis hors du temps, sans naissance et sans mort, sans changement possible, sans altération ni dégradation. Ici au centre, je trouve l'an zéro du monde et de moi-même.Je suis neuf. Je suis le NOUVEAU.

Ce fut une libération; c'est une libération du temps à chaque instant. Le temps n'est pas aboli, il est vu pour ce qu'il est : une construction mentale, certes utile et même interessante, mais périphérique. Ici au centre, je ne suis pas dans le temps, c'est le temps qui est en moi, mais qui passe sans me toucher.

je retrouve dans les mots magnifiques de Steve Jourdain cette même vérité : ce que nous sommes est éternellement neuf.

josé le roy

Commentaires
V
"Intérieurement nous n'aurons jamais une ride! et honnêtement qu'est-ce que nous serions moins notre être intérieur, rien ce type là n'existerait pas".<br /> Que dire d'autre devant une telle évidence expérimenté en chacun!<br /> Merci José pour ton témoignage qui dit ce qui est!
Répondre
B
C'est bien pour ca que nous ne voyons pas une difference entre ce que nous sommes maintenant<br /> et ce que nous fumes dans l'enfance ou comme adolecents.Je me suis toujours percue comme pareil,dans le plus profond de moi.<br /> C'est toujours cette meme chose ou plutot nonchose.
Répondre
J
N'oublions pas de régulièrement retirer notre rosée!y a du boulot les amis, vu que nous naissons à chaque instant!:-)
Répondre
P
eternellement nez ! (-:
Répondre
S
..."éternellement neuf"...ou comme le disait Héraclite:..."toujours sans cesse nouveau"...<br /> <br /> Merci pour ce beau et bon texte..."tout" y est!
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages