Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 270
18 juin 2010

L'univers apparait dans la conscience

Yves me fait connaitre cette belle video de l'univers.

On pourrait croire en voyant ce film que nous ne sommes qu'un point dans l'univers, que l'homme est une fourmi misérable dans un immense espace.

Mais nous ne sommes pas un point dans l'univers, nous sommes, ou plutôt, je suis en tant que pure conscience l'espace qui contient toutes ces étoiles, galaxies et monde. Le monde est en nous; il apparait dans l'espace de la conscience et nulle part ailleurs.

josé


Et voici aussi la video mis en ligne par Présence qui est trop drole. Pour ceux qui ne comprennent rien.

josé


Commentaires
C
Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-6. - THÉORÈME ELKIES. - LA CONSCIENCE ET LE BIG BANG.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> L'esprit a sans doute une histoire, mais il n'y a pas d'histoire de l'esprit.<br /> Vous êtes invité à visiter mon blog (fermaton.over-blog.com), le code d'Einstein. C'est une théorie mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard
Répondre
É
La conscience éveillée n'est pas ceci// ou //cela.<br /> <br /> Elle ne peut être contenue dans un concept. <br /> Si "on" la fait entrer dans un concept, il s'agit d'une idée (passagère, intermittente, tributaire de l'espace et du temps) de la conscience; il s'agit d'une idée plaquée sur la conscience en tant que telle.<br /> <br /> Des termes et expressions tels que "vacuité", "vide", "vastitude", "rien qui soit limité", etc., en fournissent une représentation proche de la réalité sienne intrinsèque. <br /> Cependant ces désignations peuvent induire et maintenir dans l'erreur, dans la fausseté. <br /> Il y a lieu de faire l'apprentissage de quitter ces mots mêmes, pour être conscience pure actualisée, conscience sans objet, conscience non objective.<br /> C'est de la métaphysique et les modes de penser contemporains de par leur organisation, leurs arrangements (y compris philosophiques) ne favorisent pas ce mode d'approche.<br /> Ce qui piège le mental, ce sont les propositions incluant la préposition alternative : ou.<br /> Ceci// ou // cela impliquant (explicitement ou implicitement) l'exclusion de l'une des proposition reste dans une dualité, laisse dans un dilemme, procure une identification à...; elle ne ne résout qu'en apparence la question. <br /> Matérialisme, spiritualisme, idéalisme..., désignent des doctrines, des représentations, des croyances...<br /> Le non choix véritable (neutre, sans parti pris) laisse le champs libre sans le replacer aussi sec dans une catégorie tendant à le piéger, à l'enfermer.<br /> À noter que chacun peut vivre et se représenter les choses, l'univers, selon ses choix; ce n'est un éventuel problème conséquent que pour la personne se prenant pour un individu avec des conceptions matérialistes, spiritualistes, idéalistes, romantiques, scientistes, religieuses, etc.<br /> Ce peut l'être, secondairement pour un autre qui pris l'habitude de fonctionner selon un autre mode de croyances et de représentation.<br /> De là naissent au mieux les discutions et argumentations sans fin, au pire les conflits.<br /> <br /> Il en est ainsi dans le relatif. Ce n'est pas obligé.
Répondre
D
bonjour tout l'monde !<br /> <br /> merci pour toutes ces réponses ...<br /> <br /> josé, tu dis, que c'est d'expérience, que tu "sais" que seule la conscience existe ... de quelle expérience s'agit-il ? est-ce par le biais de la méditation ?
Répondre
D
Ca pose la question de conscience avant ou après la matière.<br /> Me basant sur une intuition personnelle et sur les travaux du scientifiques Charon (gnostique) j'imagine très bien que ce soit notre vision de la flèche tu temps qui soit fausse.<br /> J'ai du mal avec mon petit cerveau à y réfléchir (j'essaye) mais peut être que le temps se déroule dans l'autre sens.<br /> Du futur vers le passé.<br /> Ce qui pourrait expliquer bien des choses.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages