La première chose et la plus importante est de s'éveiller à sa vraie nature, c'est-à-dire prendre conscience de l'espace vide au-dessus de nos propres épaules. Là est l'essentiel, parce qu'ainsi une percée a été effectuée.
Ensuite, il s'agit de rester conscient de cet espace dans toutes les activités quotidiennes, à chaque instant, ici et maintenant.
Au travail...
En mangeant...
Dans les instants de loisir...
En bateau...
Chez le dentiste...
Avec des amis...
A la plage...
Ce n'est pas difficile de rester centré dans la vacuité. Ce qui est difficile c'est de vivre en oubliant cette présence-absence !
josé le roy
les photos sont de Magg Vido
Pour ma part,rester conscient de cet espace à tout moment est simplement épuisant,littéralement! car seul un moi peut rester conscient à tout moment et soutenir cet effort;je choisirais à la place de jouer du piano,siroter un café ou marcher dans les bois;mais tant qu'il y a le sens d'un moi,et ce sens est hautement puissant et énergétique,tout est filtré à partir de ce cela,y compris les exercices de vision sans tête!car je peux certes avoir un aha en voyant que je suis pas dans le monde mais que le monde est en moi,mais là où ça tourne court c'est qu'il n'y a pas de moi!cela dit ces exercices peuvent provoquer un éveil,mais sans relation de cause à effet...cela survient ou pas...mais tant qu'il y a ce sens d'un moi au contrôle,c'est sans espoir!