Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
10 mai 2010

De l'obésité à la vacuité

Voilà une photo que j'ai trouvée, affichée dans Paris pour la journée européenne de l'obésité.

Cette photo est une photographie première personne. Le ventre est certes gros, mais la vacuité au-dessus des épaules est évidente : personne ne regarde !

obesite

L'obésité est un problème de santé grave, source de souffrance, c'est certain, et qui a sans doute de multiples causes.
La personne obèse cherche à se remplir de nourriture, en fait seul son corps se remplit et tombe malade.

Ce que nous voulons vraiment vraiment, et chacun d'entre nous, c'est faire un avec le monde.

Alors integrons le monde complètement.

Mangeons tout le cosmos, avalons-le en entier avec la bouche de la vacuité. Dévorons forêts, montagnes, mers et soleil. Grignotons incessamment les rivières et les vallées, les villes et les ciels! Devenons plein du monde, plein comme un oeuf, comme un oeuf cosmique!

Le monde entier apparait dans l'espace de la vacuité et le remplit.

Et le voir, c'est vraiment prendre soin de soi.

jlr

Commentaires
D
Oui l'humain est traître c'est un fait...<br /> L'honneur n'est pas une mode...<br /> C'est bien dommage...<br /> Car celui là est riche aussi qui sait rester fier et fidèle et digne.<br /> Ce sont des valeurs désuètes et c'est bien triste.
Répondre
E
que les émotions passent aussi.<br /> L'Internet n'est qu'un moyen de communication. <br /> Il ne peut être une garantie des échanges - si humains ! - qui s'y déroulent.<br /> <br /> La question à ce poser n'est elle pas :<br /> Sont-ce réellement les mots qui sont détenteurs de traitrise, <br /> ou est-ce nous, les humains si humains, qui le somme ?
Répondre
D
si le net est révélateur il est aussi très déformant.<br /> Car il n'est pas si aisé de communiquer sans être mal compris.<br /> Déjà dans la vie nous sommes parfois face à la difficulté de se faire comprendre ou de comprendre l'autre.<br /> Je crois que sur internet c'est encore amplifié car il n'y a que les mots...<br /> Et on sait très bien comme les mots peuvent être traîtres.
Répondre
E
Je comprends votre argumentaire, <br /> l'inscrit avec tranquillité dans ma capacité mémorielle neuronique <br /> et en tiendrai compte eu égard au respect de la liberté individuelle de chacun.<br /> <br /> Ceci dit, vos remarques méritent un sous sujet de discution - échanges :<br /> <br /> Une précision tout d'abord en ce sens que lorsque je dis que "je n'ai rien à cacher", il ne s'agit pas d'un discourt de surface. <br /> Ce qui est formulé par là c'est que rien n'est à cacher dans celui qui écrit ces lignes. (Entre autre, ce qui s'est déroulé dans sa vie et qui l'identifie aux yeux des uns et des autres qui ont un quelconque contact avec lui dans sa forme actuelle, celle de maintenant)<br /> <br /> Le fait conjoncturel qu'Éric D-M soit retraité etc., n'est pas en soi un sujet de dévoilement de la nature intrinsèque de celui qui est désigné civilement par ce prénom et ce nom composé.<br /> <br /> Je conçois tout à fait que dans le mode relationnel habituel dont celui de l'Internet certains font marque de prudence et mettent les donnée de leur vie quotidienne, familiale etc. perso, à l'abri des inquisitions intempestives et non souhaitées ; il est en effet prudent de se vêtir un pseudo pour avancer quelques pas sur la toile inter-nautique.<br /> <br /> Ce qui à mon sens doit être mis en avant voire dénoncé (1), <br /> s'est le fait que certains (nes), <br /> de ce fait,<br /> quittant leur masque de pseudo respects d'autrui et des conventions de civilité en commun,<br /> avancent masqué, camouflés, encagoulés, "emburkanisés" <br /> et qu'ils (elles) en profitent pour se défouler sur le dos des autres d'une manière qu'ils (elles) n'oseraient pas dans leur vie courante.<br /> <br /> Il est à supposer que nous pouvons entrer par tacite convention, en accord avec ce qui vient d'être dit là...<br /> <br /> En son temps, le "prophète" YHéShOuHa sur les dires et les exemples de vie duquel ce sont formulées, fondées puis institutionnalisées, une religion et des pratiques, parlait, est-il relaté, de "sépulcres blanchis".<br /> <br /> Soyons vivants et nets sur le Net !!, même si nous n'y livrons pas tous les éléments de ce qui nous caractérise dans la vie quotidienne, actuelle.<br /> <br /> Et si il en est qui en profitent lâchement pour pour y déverser leurs excréments et vociférations diverses, adoptons une Zen attitude, faisons preuve d'un "Bouddhisme à toute épreuve et ne nous gavons pas d'insanités qui rendent notre mental et ce qui va avec : obèse !!<br /> .......<br /> <br /> En définitive, "la toile", telle une trame karmique, est un bon révélateur ! <br /> N'est-il pas mon cher Watson ? <br /> <br /> ------------------------------------------------<br /> (1) même si c'est inutile car "les extrémistes" comme vous le soulignez, disons: les jusqu'au boutistes dans leurs idéologies et leurs comportements meurtrier,
Répondre
D
C'est qu'on n'est pas tous à la retraite ou enseignant non duel ou curé<br /> et filer ses coordonnées sur le net n'est pas anodin.<br /> On a pas tous envie que n'importe qui puisse se renseigner sur le net.<br /> Le net est un fichier.<br /> Et communiquer par pseudo est la règle depuis le début du net que je connais depuis longtemps (presque le début).<br /> Si certains y trouvent un intérêt commercial les autres ont intérêt a ne pas se laisser tracer.<br /> Il y a toujours moyen de se voir dans la vraie vie sans pour autant tout afficher sur le web.<br /> Car il est très ennuyeux qu'un patron puisse se renseigner sur sa vie, ses gouts personnels sans qu'on le souhaite.<br /> C'est comme ça depuis les débuts d'internet (car nous avions calculé les risques) déjà quand il n'existait que très peu de sites et pas encore de forums).<br /> Et ca a sa raison d'être.<br /> Le but n'est pas de pouvoir être fiché sans le désirer.<br /> Nous n'avons pas tous des choses à vendre il n'y a donc aucune raison de donner des informations qu'on ne contrôle pas sur le net.<br /> Le net n'a jamais eu vocation au départ à être un annuaire des goût de des tendances de chacun.<br /> Mais juste un endroit d'expression non personnel justement.<br /> <br /> L'expression étant limité souvent pas les extrémistes. <br /> Mais c'est le jeu...
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages