Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
584 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 137
18 avril 2010

Echo d'atelier du 16 avril

Patrick : José, la vacuité n’apparait pas seulement au-dessus de ses épaules. En marchant, je l’ai ressentie, c’est tout le corps qui baigne dans cette vacuité.

José : Oui. On peut se lever et le voir d’ailleurs. On parle de vision sans tete, mais là, regardez, c’est une vision sans corps, le corps a disparu ; vous êtes pure vision. Vision, vision, vision. Non ?

Serge : Il y a quelques sensations.

José : Oui, voilà il y a des sensations qui apparaissent

Serge: Il n’y a pas une forme de corps.

José : Et c’est quelque chose qu’on réalise par exemple en marchant. Dans cet espace, bouge le monde. Quand on nage aussi, il n’y a plus de corps, mais la mer et le paysage, et une absence d’observateur. Et si on lève sa tête , et qu’on regarde le ciel (bon ici c’est le plafond), il n’y a que le ciel, et ici il n’y a que le plafond. L’été d’ailleurs en Ardèche, lors du stage d’été, on fait un exercice comme cela, on s’allonge pour devenir le ciel.

On perd ainsi toute identification locale, corporelle pour redécouvrir notre nature spatiale. "

ciel011

Commentaires
E
Dans le sommeil profond, où le corps ?<br /> ..................................<br /> <br /> Au "lieu"(*) du non corps, se révèlent les arrêts d'énergies qui alors se débloquent, laissant les circuits se remettre à fonctionner de manière fluide et aérienne.<br /> Au "lieu" du non pas quelqu'un, le sans tête, le sans corps, le sans rien de retenu se révèlent dans leur nature réelle.<br /> <br /> La vie en est remerciée<br /> <br /> Salam <br /> <br /> <br /> * (écrit entre guillemets car il en fait il ne s'agit pas à proprement parler d'un endroit où aller et venir, mais plutôt d'un non lieu, d'un totalement vide.
Répondre
E
ah<br /> ici<br /> c'est un réve innaccessible<br /> et toute la nature<br /> a été le théatre d'horreurs terrifiantes<br /> je préfére rester à la maison<br /> derriére le béton<br /> en fermentations<br /> en invocations<br /> en imaginations<br /> en désolations<br /> ici<br /> rien n'est facile<br /> heureusement y'a l'internet<br /> et il y a le coeur<br /> et son seigneur<br /> alors<br /> certaines mouches<br /> des fois<br /> apportent des moments d'éveil<br /> il y a aussi les chats<br /> qui rodent dans le jardin<br /> il y a<br /> oui<br /> bien sur<br /> il y a<br /> et je suis bien content<br /> du<br /> il y a vous<br /> <br /> merci-merci<br /> o que vous dire merci<br /> est libérateur<br /> c'est un cadeau<br /> de la limitation<br /> <br /> ma téte est partout<br /> et nulle part<br /> <br /> salam-salam
Répondre
L
On peut même s'allonger en "étoile de mer" sur la verdure une nuit d'été étoilée et sans nuage pour faire l'expérience de la vision sans tête. On peut contempler chaque étoile, et apprécier le silence apaisant.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages