Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 270
21 mars 2010

21 mars 1992 - 21 mars 2010

Il y a dix huit ans, le samedi 21 mars 1992, à 15 heures de l'après midi, j'ai vu ma vraie nature.
Je suis né à moi-même. Comme un printemps.

printemps_arbre_fleurs

Mais c'est en réalité maintenant, pour la première fois que je me vois moi-même, car l'éveil jaillit toujours nouveau dans le coeur de l'instant présent. L'éveil fleurit et frémit dans le Nouveau.

fleur_printemps_2



Commentaires
E
Oui, c'est exactement ça. Il en est ainsi.<br /> <br /> Nous sommes tous en recherche de quelque chose qui nous apporte satisfaction et le sentiment d'être à notre place (dans nos pompes) avec le nez au ciel, le regard porté vers les étoiles.<br /> <br /> Notre tendance naturelle, de par notre naissance dans une certaine corporalité avec sa bio-logique, est de chercher "à l'extérieur", en construisant un monde en rapport avec nos sensations (apportées par les cinq sens dont notre forme corporelle "anatomo-physiologique" est dotée) et notre désir de rationalité.<br /> <br /> En réalité ceci n'est qu'un monde de représentation possible : Il y en a pour se contenter spontanément de ce qui se déroule. Il en est qui se trouvent bien dans un monde envisagé sur le seul versant de la matérialité. Il en est pour se satisfaire d'un monde où la spiritualité trouve sa place. Et bien Quoi ?<br /> <br /> "S'incarner" peut très bien ne pas se faire spontanément, peut s'opérer lourdement, ou de manière partielle ou encore d'une façon quasiment désincarnée.<br /> De cette remarque découle que pour certains "s'incarner" peut prendre des années et même, sauf à y être forcés, que l'incarnation proprement dite (encore faut-il savoir de quoi on parle, bien sûr) ne se produise pas; il est des être qui ne sont que les ombres d'eux-même.<br /> <br /> Les étoiles nous renvoient à nous-même, intérieurement. <br /> De toute manière la science moderne elle-même nous indique que ce que notre rétine voit et que notre cerveau place dans une représentation de type cosmogonique se situe(rait) à des années lumière conceptuelles. <br /> Alors posons nous la question : <br /> Où est la garantie à 100% qu'elles sont là ?<br /> Et surtout, gardons-nous de donner réponse à cette question; laissons là ouverte, donnons lui une chance de murir (en notre for intérieur), jusqu'à ce que la non-réponse nous éclaire.<br /> <br /> Bonne journée à tout le monde qui fréquente se blog fructifère. <br /> <br /> En toute amitié Inter nautique, Eric D-M
Répondre
C
Plus précisément kinkin, je n'ai pas réalisé "dieu" en regardant les étoiles mais en les regardant à partir... de l'intérieur. Je ne sais comment ? par l'investigation peut-être et la question que je me posais de qui j'étais. La vision sans tête sans même la connaitre. <br /> C'est en découvrant dernièrement des témoignages d'éveillés et de Douglas Harding que j'ai compris ce que j'avais vécu et ressenti. <br /> J'ai vu à partir de la source, au delà et en deça de ma personne, la beauté du monde qui était moi-même, dans un bain d'amour infini.<br /> A partir de là, ce qui reste quand cet instant d'éveil s'efface c'est le "goût" de "dieu" (bon appétit Marina :o)) qui, quoiqu'il arrive, te donne confiance et certitude que nous ne sommes pas juste nos pauvres petites personnes qui se débattent dans un corps périssables, mais tellement, tellement plus que celà. <br /> Je l'explique avec mes mots. Je ne suis ni croyante, ni mystique et je respecte les religions et les croyances de chacun. Nous recherchons tous la même chose, ce que nous sommes vraiment.
Répondre
C
Plus précisément kinkin, je n'ai pas réalisé "dieu" en regardant les étoiles mais en les regardant à partir... de l'intérieur. Je ne sais comment ? par l'investigation peut-être et la question que je me posais de qui j'étais. La vision sans tête sans même la connaitre. <br /> C'est en découvrant dernièrement des témoignages d'éveillés et de Douglas Harding que j'ai compris ce que j'avais vécu et ressenti. <br /> J'ai vu à partir de la source, au delà et en deça de ma personne, la beauté du monde qui était moi-même, dans un bain d'amour infini.<br /> A partir de là, ce qui reste quand cet instant d'éveil s'efface c'est le "goût" de "dieu" (bon appétit Marina :o)) qui, quoiqu'il arrive, te donne confiance et certitude que nous ne sommes pas juste nos pauvres petites personnes qui se débattent dans un corps périssables, mais tellement, tellement plus que celà. <br /> Je l'explique avec mes mots. Je ne suis ni croyante, ni mystique et je respecte les religions et les croyances de chacun. Nous recherchons tous la même chose, ce que nous sommes vraiment.
Répondre
M
''et je suis comme lui<br /> réel...'' aussi la poule le dirait a sa facon ...pondant des oeufs (d'ailleurs qu'elle est la realite premiere l'oeuf ou la poule )mais cela n'a aucun rapport avec ce que l'on peut faire avec un oeuf des recettes et des recettes a l'infini ...qui aime les oeufs crus ...
Répondre
K
en fait i faudrait nommé dieu "réel"<br /> car seul le réel existe<br /> et chose amusante ce que les hommes font de dieu est de l'iréel<br /> de la fiction<br /> en gros il font une création en esprit<br /> un égrégore comme on l'appelle en occultisme<br /> alors qu'il sont en dieu<br /> et que tout est dieu<br /> mais c'est un dieu qui se fout de savoir si on mui rend hommage<br /> un dieu qui est brut<br /> comme il est<br /> amen<br /> et je suis comme lui<br /> réel
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages