Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
23 février 2010

La première personne se photographie

Mon ami Colin Fox m'envoie quelques photos de....moi.

Car cet espace que je vois sur les photos et dans lequel la scène apparait, est le même que je trouve au-dessus de mes propres épaules. C'est bien du même espace qu'il s'agit, quelque soit le corps : homme, femme, enfant, animal.

Nous pensons que le monde est peuplé de milliards de conscience différentes, séparées les unes des autres, à distance. Mais nous ne faisons jamais l'expérience que d'une seule conscience, qui n'est pas individuelle, mais vaste et universelle.

Celui qui voit sa vraie nature s'éveille aussi à la vraie nature de tous les êtres: humains, animaux et choses.

C'est parce que je ne suis rien que je peux être tout dans tous. C'est parce que ce moi n'est personne qu'il peut être tout.

josé le roy

premiere_personne_1

Contemplation de la vacance: le vide se regarde en pleine conscience

premiere_personne_3

La marche immobile

premiere_personne_4


premiere_personne_6

premiere_personne_7

premiere_personne_8


premiere_personne_9

premiere_personne_5

premiere_personne_2

Voir d'autres photos ici

Commentaires
E
il n'y a pas de voie.<br /> <br /> Comme disait notre pote Lao Tzeu : <br /> "La Voie qui est désignée n'est pas la voie" (autre variante : "La Voie qui peut être nommée n'est pas la véritable voie").<br /> <br /> Le sol, quel sol ?<br /> La terre ? Gaïa ? Adamah ? AReTz ? <br /> Le transversal ?<br /> À la perpendiculaire ?<br /> <br /> Vision "extérieure", vision "intérieure" ?<br /> <br /> L'œil éveillé voit "de partout", l'oreille entend aussi ainsi.<br /> La vision, l'audition dépasse le simple organe de la vision et celui de l'audition. <br /> Et il en est aussi ainsi en ce qui sert à la représentation, à l'idéation, à fabriquer des Koans et autres succulences.<br /> <br /> <br /> Signé : <br /> (Le rebaptisé) "sale môme", alias l'empêcheur de tourner en rond de service.
Répondre
P
La voie est sous vos pieds.
Répondre
K
;)
Répondre
P
eric : " Où est le sol; pour qui le sol ? "<br /> <br /> attend je cherche .. do re mi fa ...SOL ! haaa il est la ! lol
Répondre
E
... est : Qui est le marcheur ?<br /> <br /> Alors, une fois les méninges bien fouillées et le cerveau trituré en tous sens, une vérité se fait jour : <br /> Y a-t-il un marcheur ?<br /> Y a-t-il quelque chose à photographier ?<br /> Y a-t-il de quoi photographier ?<br /> <br /> Où est le sol; pour qui le sol ?<br /> <br /> Horizontal, vertical ?<br /> Mémoire, imagination ?<br /> <br /> (Rires !!)<br /> <br /> Eric
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages