Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
6 février 2010

A la santé du vide qui se perçoit lui-même !

colin_vacances_1

photo Colin Fox

Se laisser consumer par l'éveil sans modération !


Commentaires
F
Sur le sujet de la séparation vide/plein, il est amusant de considérer le probléme sous l'angle de la neuro-physiologie. Toutes nos perceptions conscientes sont des (re)constitutions de nos aires corticales sur la base d'informations electro-chimiques.Une fois repéré l'ensemble de ces mentalisations, ce que l'on nomme "réalité objective" (extérieure au moi) n'est qu'une illusoire "projection" d'un processus strictement interne....Mais alors, QUI est conscient de cela ?<br /> La conscience n'étant pas une perception.....je crois que la conscience est le témoin de cela et c'est le mental qui tamponne ce qui est perçu du sceau de "réalité" ou "dualité" ou "non-dualité"...etc.Quel jeu!!!
Répondre
F
oui oui oui, la confusion apparait au moment ou l'on essaie se séparer vide/plein. Que se soit les yeux ouverts ou fermés, aucune séparation. Trés important de dire que Douglas ne limittait pas la "vision" au sens optique du terme.
Répondre
J
Le vide est vide et plein. L'espace accueille les sensations et les pensées. On ne peut les séparer. "Le vide est la forme et la forme est le vide" dit le sutra du coeur. Et c'est parce que je suis vide, que je suis plein.<br /> jlr
Répondre
F
le blog est-il séparé des messages ?
Répondre
N
Il semblerait que son espace ne soit pas si vide que cela mais remplit de paroles écrites et/ou dites.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages