Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
3 février 2010

Jeff Foster

Voici un petit film sur la non-dualité avec des mots de Jeff Foster.

C'est très bien, très clair.

Mais je pense que la video aurait été encore plus forte avec des images en Première personne, qui montrent de manière évidente de quoi il s'agit : à savoir que la conscience vide n'est séparée de rien.


Merci à Daniel Zanin de m'avoir signalé ce film

Commentaires
A
Satguru Sri Ramana Devi visiting Paris www.shivatrust.org.uk
Répondre
K
"Pourquoi vouloir couper la tête ?"<br /> Car c'est une très bonne méthode pour savoir de quoi on parle.<br /> C'est un bon angle d'approche.<br /> Je parle pour moi en tout cas.<br /> Ce n'est en fait pas la couper mais plutot expériemnter qu'elle l'est.. ;)<br /> Enfin d'après moi
Répondre
K
Arrêter sur le champs c'est exactement ça.<br /> Et c'est tellement agréable ce que ca engendre.<br /> Tous les stress qui s'échappent et ce simple bonheur de ne rien vouloir.<br /> Le meilleur étant d'y arriver dans le tumulte...
Répondre
E
Le temps que je rédige ce billet, "Kinkin" a installé sa réflexion; ceci m'amène afin d'éviter toute de confusion, à préciser que le "Oui" du titre de ce billet correspond à ce qui est dit dans la vidéo.<br /> <br /> Et j'ajoute que la manière dont untel ou un autre tel décrit la chose n'a en fait aucune importance.<br /> <br /> L'important, que j'ai désigné par "le secret", c'est, nonobstant la personne qui nous indique et la manière dont elle ou les traditions le formulent, là où il y a lieu de mettre l'accent: C'est de couper, d'arrêter sur le champs.<br /> C'est tellement simple, tellement sans fanfreluches spirituelle ou autres, que peu s'y ouvrent bien que ce soit la vrai nature de tout un chacun.<br /> Pourquoi vouloir couper la tête ?<br /> Le constat qu'elle est là, fonctionnelle, suffit.
Répondre
E
Nous allons chercher bien loin ce que nous sommes car nous le projetons à distance, l'imaginons dans un ailleurs, en quelque lieu et temps hors de nous maintenant juste là à vivre ce qui est à vivre.<br /> <br /> Nous-nous inventons un décor, nous-nous projetons un film mental ajouté sur "l'écran" du réel.<br /> Alors que, de fait, il n'y aucune séparation d'avec quoi que ce soit, même pas d'avec ce que les personnes qui se vivent dans de la religion désignent par le mot Dieu.<br /> <br /> Le réel <br /> qui inclue tout ce qui est pensable, tout ce qui peut être manifesté ou non manifesté, et qui peut donc être appréhendé par les sens puis re-présenté, <br /> se vit sans médiatisation, direct, sans trajectoire.<br /> C'est bien plus palpitant que de courir après quoi que ce soit qui comblerait la séparation, le vide dont nous-nous racontons qu'il ex-iste ou l'angoisse irrémédiable, pensons-nous, de notre finitude.<br /> <br /> Le secret, c'est l'arrêt immédiat.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages