Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
2 janvier 2010

L'Ouvert

Dans un précédent message, j'ai montré que l'Espace au-dessus de nos épaules est toujours ouvert même en plein Paris quand la foule se presse : VOIR LE MESSAGE.

L'Espace est ouvert aussi pour la mer de Bretagne et le ciel de décembre. Il n'est pas plus difficile de voir l'espace à Paris qu'en Bretagne. C'est toujours aussi simple. Parce que l'espace est toujours disponible, accessible, jamais fermé. La Porte vers Qui nous sommes est toujours grande ouverte.

Le spectacle "dehors" change, mais l'espace, ICI, ne change pas.

Parce que l'espace est sans couleur, il accueille toutes les couleurs.

Parce qu'il est sans forme, il prend toutes les formes.

Parce qu'il est vide, il se remplit de tout.

DSC03566

 

DSC03554


DSC03556

Ces photos ont été prises sur une plage su sud Finistère il y a quelques jours. Finistère  signifie "la fin de la terre".

Mais où est la fin de la terre ?

Si je regarde en bas de la photographie, je vois que la terre, la roche, les couleurs et formes s'achèvent dans la vacuité. La fin du monde est exactement en bas de ma poitrine : c'est ici, au plus bas du monde que je sors du monde et que j'accède à l'Espace illimité et sans forme,  à ce que je suis vraiment.

DSC03559

 

DSC03641

Ce rouge-gorge apparait soudainement dans l'espace que je suis, près de la mer.Il me regarde.

Vu d'ici il est tout petit, mais pour lui-même : qu'est-il ?

Il est un espace intensément vivant, immense et libre, dans lequel passent peut-être un étonnement et un frisson.

Nous sommes UN.

Il reste un moment. Puis s'envole.

josé le roy

Commentaires
J
oui Jean Louis il n'y a qu'une conscience.c'est ce que j'essaye de montrer dans le message suivant.<br /> josé
Répondre
J
Je me permets de rappeler, si José le veut bien, que les expériences de Douglas Harding supposent que l'on revienne toujours à notre expérience immédiate, à l'ici et maintenant, à l'évidence du fait brut - en oubliant toutes nos considérations et connaissances habituelles.<br /> <br /> Pour éclairer ma remarque précédente à propos de "eux", il y a l'expérience du tube.<br /> Cette expérience se conclut de la façon suivante (citation) : <br /> " Nous pensons que l'univers est peuplé de multiples consciences; qu'il y a sur la terre des milliards de consciences toutes différentes, disjointes et séparées. Mais combien de consciences comptez-vous dans le tube? Pour le savoir cherchez si il y a plusieurs visions dans le tube.<br /> <br /> Regardez les yeux là-bas: ce sont de petites boules colorées. Voyez-vous une vision là-bas de l'autre coté du tube? Il y a bien des yeux mais où est la vision? N'est-elle pas de votre coté uniquement? N'êtes-vous pas la vision, la conscience unique? <br /> <br /> Mais cette conscience est-elle personnelle? Porte-elle votre marque personnelle? N'est-elle pas assez vaste pour deux, pour toutes les créatures vivantes? N'est-elle pas universelle? Où allez-vous trouver la conscience de votre partenaire sinon ici exactement de votre coté du tube?....<br /> Jamais même pour un instant nous n'avons été face à face avec quiconque; nous avons toujours rencontré les autres à partir de cet espace immense, vide et conscient juste au-dessus de nos épaules."
Répondre
J
" Parce qu'il est vide, il se remplit de tout."<br /> Oui.<br /> <br /> Cela me fait penser à des propos d'Adyashanti dans une video : "La fiction du soi" (dailymotion)<br /> <br /> " le terme que j'utilise, que certains n'aiment pas, ou ils sont effrayés : le vide signifie vide de soi, plein de réalité, absolument plein du divin, mais vide de soi....tant de personnes sont dans un tel état de transe que c'est difficile de considérer que vous pouvez être autre chose qu'un soi...(et les autres aussi autre chose qu'un eux ndr) à ce point la fiction est complète....c'est ironique que la chose qui terrifie le plus beaucoup de personnes - l'absence de soi - est exactement la même chose qui donne naissance à la libération : la libération de soi"
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages