Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 270
1 octobre 2009

Salon Zen

Je suis allé au salon ZEN à Paris cet après midi et j'ai vu:

-des bols tibétains
-de l'encens
-des savons
-des huiles
-des cristaux (beaucoup)
-des pendules
-des massages
-des lits pour pas avoir mal au dos
-des écharpes
-des sacs
-des tas de trucs et de machins pour pas avoir mal ici ou là au corps ou à l'esprit.

et puis je suis vite sorti en me demandant ce que tout cela avait à voir avec le zen et la spiritualité.

Heureusement il y avait dans une petit coin un moine et une soeur zen pour nous rappeler à la vacuité au-delà du corps et de l'esprit.


Commentaires
J
Myope comme... mes pieds, je vois «Satori zen» au lieu de «salon zen». C'est très attrayant!
Répondre
A
J'y suis passé aussi et l'énergie ressentie m'a provoquée des sensations désagréables ... Il serait bien qu'une méditation soit proposée aux exposants. Néanmoins tout n'y était pas négatif puisque ma femme y faisait un atelier ! ;-)
Répondre
F
Ca me rappelle une fois où j'étais allé dans un salon "bien-être" pour faire connaître mon groupe e méditation et rencontrer des gens dans mon nouveau lieu de résidence. J'y ai trouvé aussi beaucoup de cristaux et de remèdes miracles à des prix exorbitants de surcroit. Je suis vite sorti moi-aussi tout en reconsidérant l'acception du mot bien-être et de son lien avec la méditation...
Répondre
L
cela a de zen l'accepation commercialo-consumériste qu'on lui donne (mon banquier est zen , voyager zap ou zen avec IDTGV etc...)<br /> <br /> cela doit être "vendeur" ...<br /> pourtant vu le nombre de personnes assises sur un zafou on peu se demander :-D<br /> <br /> chaleureusement<br /> <br /> frédéric :)
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages