Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
13 avril 2009

Voyage immobile vers Nacton : 1

Douglas Harding a habité le village de Nacton, en Angleterre, dans le Suffolk pendant plus de 50 ans. Il est mort dans sa maison le 11 janvier 2007.
Catherine Harding, sa femme, a organisé le week-end dernier une cérémonie pour déposer les cendres du corps de Douglas dans le petit cimetière de Nacton.
Ce jour le 11 avril 2009 a été choisi car il s'agit du 100ème anniversaire de la naissance de Douglas (1909-2007) et c'est le jour de Pâques, de la résurrection.
Des amis du monde entier sont venus rendre hommage à Douglas à cette occasion.
J'ai pris quelques photos pour les amis qui n'ont pu venir. C'est un voyage immobile pour qui je suis vraiment.

Vendredi 10 avril 2009

Départ de Paris par le train. La première personne est sans tête et accueille le train en elle. Le quai bouge mais pas moi.

ceremonie_douglas_04

Profitons-en pour travailler. Mais qui travaille ? D'où sort le bras, Qui regarde? Personne.

ceremonie_douglas_04

Le paysage défile, mais je suis immobile. Au loin, les villages défilent doucement, tout près les arbres foncent à 300 km/h.

 

Ce n'est pas moi qui vais à Nacton, c'est Nacton et l'Angleterre qui viennent à moi.

Arrivée de la gare de St-Pancras:

ceremonie_douglas_04

La gare apparait dans l'espace au-dessus de mes épaules. Et toujours pas de tête.

ceremonie_douglas_04

C'est à ce moment là que Jean-Philippe qui se rend à Nacton aussi me reconnait et m'aborde dans la gare, et nous prenons le métro ensemble. En fait le métro apparait en moi.

ceremonie_douglas_04

Et puis un car...et toujours pas de tête.

ceremonie_douglas_04

Londres défile maintenant.

Et encore un train! Et personne qui regarde.

ceremonie_douglas_04

Puis un taxi et enfin Nacton arrive vers 23 h.

Commentaires
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages